Disque dur externe

Mrs bean -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous, particulièrement à ceux qui m'ont dépannée par le passé,

Suivant le conseil de Sam Botte, j'ai acheté un boîtier de disque dur (34 euros). La notice informe qu'on n'a pas besoin du disque d'installation avec Vista, mais quand je le branche, le boîtier n'est pas reconnu. Faut-il brancher le cable à un port USB spécial ? Comment vérifier que ce port est ouvert ?
Merci d'avance pour vos conseils, et bonne année informatique.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 261

Bonjour, quel boitier ?
0
Mrs bean

Voici ce qui est écrit sur l'emballage : "boîtier externe USB v2.0 pour disque dur 1/2" SATA"; cette précision te permet-elle de me fournir une réponse ? Merci d'avance pour l'aide éventuelle.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 261 > Mrs bean

Non, désolé, il me faudrait la marque et le type (Modèle).
0
Mrs bean > madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Madmyke,
La marque est Connectland, et il est précisé "boîtier externe OTB", ce sont toutes les informations fournies.
Cela t'aide-t-il ? Je l'ai acheté à la Fnac.
Merci et à bientôt.
0
Mrs bean > madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Suite de ma réponse à Madmyke :
j'ai oublié de dire que, quand je le branche, tout se bloque, et je ne peux arrêter l'ordinateur normalement, ce qui est peut-être dangereux.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 261 > Mrs bean

ce boitier là
ou
celui-là ?

Ou encore celui-ci ? ou celui là ?
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 261

Exemple dans mon post au dessus nr 6 je dis:

ce boitier là
ou
celui-là ?

Si vous cliquez sur la phrase en bleu "ce boitier là" ou en dessous " celui-la" c'est un lien qui vous mènera vers une page Web.

A vous de cliquer sur ces quatre liens et de me dire quel est votre boitier....

0
Mrs bean

Merci de l'explication ! C'est le dernier des quatre. Le blocage signifie-t-il que le disque dur est endommagé et donc illisible ?
0

petite question, quel disque avez-vous mis dans le boitier ?
0