[Ecran] qui "flash" pourquoi ?

Leïa -  
 Nunuxnewby -
Bonjour,

Le moniteur de mon PC, âgé de 5 ans, "flashe" quasiment en permanence. C'est à dire : l'écran ne s'éteint pas mais sa luminosité varie brusquement, d'où un effet de flash très pénible.

Pensez-vouz qu'il s'agisse d'un problème d'écran ou du PC ?

Je voudrais limiter les frais donc j'hésite à changer toute la configuration ou seulement le moniteur..

Bon, c'est vrai que le PC montre des signes de faiblesse : plantages fréquents, temps avant de s'arrêter qui peut atteindre 10 minutes..

Pourtant il ne semble pas y avoir de virus, le PC est défragmenté régulièrement, dispose encore de 3 Go d'espace disque et en plus j'ai rajouté récemment une barette mémoire (pour atteindre 256Mo), mais sans améliorer nettement la rapidité (déception..).

Y-a-t-il des solutions pour sauver ce PC ou me conseillez vous de racheter un écran / un PC ?

si oui, quel type de configuration pour avoir une machine qui tienne la route quelques années sans trop dépenser ?

Merci de vos conseils !

Léïa
A voir également:

1 réponse

Nunuxnewby

Salut Leia

Tu dis "le PC montre des signes de faiblesse : plantages fréquents, temps avant de s'arrêter qui peut atteindre 10 minutes.. "
Ce n'est pas le PC comme tu le dis, mais le système d'exploitation, donc windows je suppose...

Il faut formater et tout réinstaller de temps en temps pour lui redonner une jeunesse...

Ensuite, par contre pour l'écran qui flashe, cela peut venir de la carte graphique ou de l'écran... mais sans tester ton écran sur un autre PC, tu ne pourras pas le savoir...

Ensuite, ta question n'as pas vraiment de sens..
"quel type de configuration pour avoir une machine qui tienne la route quelques années sans trop dépenser ? "

Quel prix exact?
Quelle utilisation courante du PC?
La seule réponse est PAS de PC de marque (DELL, packard, etc...), encore moins acheté en grande surface...
0