Executer un fichier .sh a traver un interface

Bonjour,
mon encadreur ma proposer de programmer un module qui va gérer de règle iptables d'un firewall a travers un interface graphique et enregistrer les règles dans un fichier .sh puis exécuter ce fichier a travers interface graphique et enfin de lancer une affichage des règles en cours d'exécution sur le serveur et tous a travers l'interface graphique ;je vous signaler que la commande en console pour l'affichage des règles en cours : iptables -L
mes question:
est ce que on peut récupérer des données d'une formulaire et enregistrer dans un fichier?
est ce que on peut lancer une exécution d'un fichier a travers un interface graphique ? comment on peut lancer un commande linux a travers un interface graphique ( iptables -L)? si il y a des idées dit moi comment faisons ca

merci d'avance a tous les membres
cordialement
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.6

3 réponses

1. est ce que on peut récupérer des données d'une formulaire et enregistrer dans un fichier?
    Oui

est ce que on peut lancer une exécution d'un fichier a travers un interface graphique ?
    Oui

Comment on peut lancer un commande linux a travers un interface graphique ( iptables -L)?
    Renseigne toi sur la fonction execl() et system() (sur Google par exemple).

Un exemple de system() :
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

int main ()
    {
      int i;
      printf ("Checking if processor is available...");
      if (system(NULL)) puts ("Ok");
        else exit (1);
      printf ("Executing command DIR...\n");
      i=system ("dir");
      printf ("The value returned was: %d.\n",i);
      return 0;
    }
    0
    1. alors je preciser mon langage de programamtion est le php

bon pour la 1 question comment faisons ecrire dans le fichier apres un clique sur un boutton envoyer
      0

Discussions similaires

question pix mot caché

7 réponses