Executer un fichier .sh a traver un interface
khoubaibisg
Messages postés
22
Statut
Membre
-
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonjour,
mon encadreur ma proposer de programmer un module qui va gérer de règle iptables d'un firewall a travers un interface graphique et enregistrer les règles dans un fichier .sh puis exécuter ce fichier a travers interface graphique et enfin de lancer une affichage des règles en cours d'exécution sur le serveur et tous a travers l'interface graphique ;je vous signaler que la commande en console pour l'affichage des règles en cours : iptables -L
mes question:
est ce que on peut récupérer des données d'une formulaire et enregistrer dans un fichier?
est ce que on peut lancer une exécution d'un fichier a travers un interface graphique ? comment on peut lancer un commande linux a travers un interface graphique ( iptables -L)? si il y a des idées dit moi comment faisons ca
merci d'avance a tous les membres
cordialement
mon encadreur ma proposer de programmer un module qui va gérer de règle iptables d'un firewall a travers un interface graphique et enregistrer les règles dans un fichier .sh puis exécuter ce fichier a travers interface graphique et enfin de lancer une affichage des règles en cours d'exécution sur le serveur et tous a travers l'interface graphique ;je vous signaler que la commande en console pour l'affichage des règles en cours : iptables -L
mes question:
est ce que on peut récupérer des données d'une formulaire et enregistrer dans un fichier?
est ce que on peut lancer une exécution d'un fichier a travers un interface graphique ? comment on peut lancer un commande linux a travers un interface graphique ( iptables -L)? si il y a des idées dit moi comment faisons ca
merci d'avance a tous les membres
cordialement
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.6
3 réponses
-
Oui
est ce que on peut lancer une exécution d'un fichier a travers un interface graphique ?
Oui
Comment on peut lancer un commande linux a travers un interface graphique ( iptables -L)?
Renseigne toi sur la fonction execl() et system() (sur Google par exemple).
Un exemple de system() :#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main () { int i; printf ("Checking if processor is available..."); if (system(NULL)) puts ("Ok"); else exit (1); printf ("Executing command DIR...\n"); i=system ("dir"); printf ("The value returned was: %d.\n",i); return 0; } -
alors je preciser mon langage de programamtion est le php
bon pour la 1 question comment faisons ecrire dans le fichier apres un clique sur un boutton envoyer -
C'est pareil pour le PHP tu sais faire tout ça.
Et pour exécuter des commandes tu peux utiliser la fonction exec() de PHP.
Voici la doc : https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php
Et pour obtenir le résultat de la dernière commande tu peux regarder aussi du côté de la fonction passthru() :
https://www.php.net/manual/fr/function.passthru.php
Bon courage :)