Imac bloqué
toujourscontent
Messages postés
32
Statut
Membre
-
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre -
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre -
Bonjour,
suis super content on vient de me donner un imac c'est un G5. 10.4. J'entame ma conversion vers ce système d'exploitation seulement au démarrage ca reste bloqué sur la pomme et ensuite y'a un ventilo qui se déclenche et ça reste comme ca.
Ce qui est génial c'est qu'en plus je n'ai pas de cd d'installation.
Vu mes supers connaissances sur ce genre de machine, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Merci
suis super content on vient de me donner un imac c'est un G5. 10.4. J'entame ma conversion vers ce système d'exploitation seulement au démarrage ca reste bloqué sur la pomme et ensuite y'a un ventilo qui se déclenche et ça reste comme ca.
Ce qui est génial c'est qu'en plus je n'ai pas de cd d'installation.
Vu mes supers connaissances sur ce genre de machine, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Merci
A voir également:
- Imac bloqué
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Nettoyage imac - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
32 réponses
Bonjour,
Presser la touche "alt" au démarrage. Cela détecte les systèmes démarrables.
Ou la Touche "X" cela détecte le système 10
Presser la touche "alt" au démarrage. Cela détecte les systèmes démarrables.
Ou la Touche "X" cela détecte le système 10
bonsoir,
enfin j'ai pu demarrer le mac !
alors voilà la suite car visiblement la machine doit avoir quelques bin's.
Au bout de 1mn, la petite roue se met à tourner toute seule.
J'ai installé un programme qui s'appelle OnyX version 1.8.5.
L'installation a réussie.
Le probleme c'est que je suis le vrai naze de service! comment je fais pour me servir de se programme? je vais où pour le trouver?
Merci encore
enfin j'ai pu demarrer le mac !
alors voilà la suite car visiblement la machine doit avoir quelques bin's.
Au bout de 1mn, la petite roue se met à tourner toute seule.
J'ai installé un programme qui s'appelle OnyX version 1.8.5.
L'installation a réussie.
Le probleme c'est que je suis le vrai naze de service! comment je fais pour me servir de se programme? je vais où pour le trouver?
Merci encore
Bonjour,
Il n'est pas impossible qu'Onyx puisse réparer complètement la machine.
Onyx s'installe pas défaut dans le dossier Applications.
Double clicquer dessus pour le lancer. Une fois lancé; son icône apparait dans la barre d'outils en bas de l'écran.
Pour la maintenir à cet emplacement pratique => clic droit (ou ctrl clic) sur l'icône=> maintenir dans le doc.
Au fait, par quelle méthode avez vous pu redémarrer le mac. C'est important pour aider d'autres personnes
Il n'est pas impossible qu'Onyx puisse réparer complètement la machine.
Onyx s'installe pas défaut dans le dossier Applications.
Double clicquer dessus pour le lancer. Une fois lancé; son icône apparait dans la barre d'outils en bas de l'écran.
Pour la maintenir à cet emplacement pratique => clic droit (ou ctrl clic) sur l'icône=> maintenir dans le doc.
Au fait, par quelle méthode avez vous pu redémarrer le mac. C'est important pour aider d'autres personnes
bonjour
j'ai réussi à le demarrer comme vous me l'avez indiqué en appuyant au demarrage sur le touche " alt".
Seulement ça ne marche pas toujours et après le démarrage, le mac se bloque au bout de 30 seconde voir 1 mn dans le meilleur cas
Voilà donc un second probleme
merci de toutes vos contributions
j'ai réussi à le demarrer comme vous me l'avez indiqué en appuyant au demarrage sur le touche " alt".
Seulement ça ne marche pas toujours et après le démarrage, le mac se bloque au bout de 30 seconde voir 1 mn dans le meilleur cas
Voilà donc un second probleme
merci de toutes vos contributions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne voudrais pas être alarmiste, mais vos précédents messages d'erreurs :"J'ai une série de messages identiques : IOATAController device blocking bus
j'ai avant cette liste : BSD root : diskOs3, major 14, minor 2
shutdown cause = 3 " semblent indiquer que le disque dur n'est pas très fiable, il serait bon de prévoir son changement. A partir d'une quarantaine d'euros http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html
Choisissez votre mac dans le champ :"compatibilité", puis cliquer sur filtrer
(attendre tout de même d'autres avis).
En attendant essayez a nouveau de réparer le disque avec
2°Bis) Sans CD d'installation
https://www.commentcamarche.net/
j'ai avant cette liste : BSD root : diskOs3, major 14, minor 2
shutdown cause = 3 " semblent indiquer que le disque dur n'est pas très fiable, il serait bon de prévoir son changement. A partir d'une quarantaine d'euros http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html
Choisissez votre mac dans le champ :"compatibilité", puis cliquer sur filtrer
(attendre tout de même d'autres avis).
En attendant essayez a nouveau de réparer le disque avec
2°Bis) Sans CD d'installation
https://www.commentcamarche.net/
bonsoir et encore merci pour vos réponse.
Je doit recevoir le CD d'installation et je vais essayer de remettre de l'huile dans le moteur
Si ca ne marche pas , je mettrais un autre DD
Merci encore je vous tiens au courant
Je doit recevoir le CD d'installation et je vais essayer de remettre de l'huile dans le moteur
Si ca ne marche pas , je mettrais un autre DD
Merci encore je vous tiens au courant
Bonsoir,
J'ai récupéré les cd d'installation du G5. le problème, c'est qu'il m'éjecte le CD! Le lecteur est HS?
Merci pour votre aide
J'ai récupéré les cd d'installation du G5. le problème, c'est qu'il m'éjecte le CD! Le lecteur est HS?
Merci pour votre aide
Bonsoir
bonne nouvelle
MOn Imac a miraculeusement démarré grace au demarrage avec la touche "S" enfoncée. J'ai pu remettre de l'ordre grace à Onyx et il redemarre parfaitement bien
Le soucis c'est qu'il rejette tous les DVD et CD.
Ou puis je trouver un graveur externe compatible. J'ai essayé de chercher mais je sais pas si c'est compatible.
Merci encore
bonne nouvelle
MOn Imac a miraculeusement démarré grace au demarrage avec la touche "S" enfoncée. J'ai pu remettre de l'ordre grace à Onyx et il redemarre parfaitement bien
Le soucis c'est qu'il rejette tous les DVD et CD.
Ou puis je trouver un graveur externe compatible. J'ai essayé de chercher mais je sais pas si c'est compatible.
Merci encore
bonjour toujourscontent
ça fait plaisir de voir que ton problème avance petit à petit .
Pour les graveur externe il y en a pas mal sur macway ici
@+
ça fait plaisir de voir que ton problème avance petit à petit .
Pour les graveur externe il y en a pas mal sur macway ici
@+
bonjour
-->jim24
Tu as sans doute dérangé sans le vouloir la machine.Tu sais les Mac sont plus fragiles que les PC!
non non les imacs ne sont pas des petits lutins et ouvrir une trappe d'accés à la ram n'a jamais "déranger personnes", de plus Tu sais les Mac sont plus fragiles que les PC! vaut mieux entendre ça que d'êtres sourd.
Les mac sont en général trés bien monté et je ne reviendrais pas sur la fiabilité des macs (j'en croise tous les semaines qui approchent la dizaine d'année).
alors jim24 si tu as des arguments pour étayer ta réponse je veux bien sinon c'est facile de troller.
Pour en revenir au problème de toujourscontent ton mac bip t il au démarrage car s'il y à un souci de ram il devrait bipper dixit le support apple ici
sinon qu'apparait il à l'écran essaye de détailler au maximum.
@+
-->jim24
Tu as sans doute dérangé sans le vouloir la machine.Tu sais les Mac sont plus fragiles que les PC!
non non les imacs ne sont pas des petits lutins et ouvrir une trappe d'accés à la ram n'a jamais "déranger personnes", de plus Tu sais les Mac sont plus fragiles que les PC! vaut mieux entendre ça que d'êtres sourd.
Les mac sont en général trés bien monté et je ne reviendrais pas sur la fiabilité des macs (j'en croise tous les semaines qui approchent la dizaine d'année).
alors jim24 si tu as des arguments pour étayer ta réponse je veux bien sinon c'est facile de troller.
Pour en revenir au problème de toujourscontent ton mac bip t il au démarrage car s'il y à un souci de ram il devrait bipper dixit le support apple ici
sinon qu'apparait il à l'écran essaye de détailler au maximum.
@+