Installer Windows Se7en par dessus Vista

miss.smile Messages postés 2 Statut Membre -  
miss.smile Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Ma soeur a un portable récent (cet été) avec Windows Vista Familial Premium. Elle désire "évoluer" vers Se7en, et a donc acheté, avec l'offre Microsoft pour étudiants, un Upgrade de Se7en Pro (C'est le seul proposé pour les étudiants). Elle l'a pris en 64 bits puisque son Vista était en 64 bits, donc aucun problème là.

Les fichiers d'installation de Se7en étant sur son disque dur, il semble impossible d'installer par-dessus son vieux Vista à partir des fichiers d'installation puisqu'ils sont sur la partition sur laquelle le nouveau OS sera (et cette partition sera donc vidée).

J'ai donc essayé de démarrer les fichiers d'installation de Se7en à partir de mon disque dur externe, j'ai pu commencer l'installation, jusqu'au premier redémarrage; après avoir redémarré, j'arrive au menu noir(avec écriture en courrier new blanc) et j'ai deux options: COntinuer l'installation, ou Démarrer sous Windows Vista.

Si je fais la première (continuer d'installer), j'arrive avec un menu bleu et l'inscription {Fatal System Error}, et je ne peux plus rien faire.
Alors, je dois mettre hors tension, redémarrer et choisir la 2ième option (démarrer sous vista) dans le menu, pour avoir une fenêtre qui poppe pour me dire que Se7en ne peut être installé.

Est-ce que c'est car je n'ai pas gravé les fichiers d'installation sur des disques (DVD)?

Je suis absolument certaine que sa machine supportera Se7en puisqu'elle a un processeur suffisant (AMD Athlon x2 Dual-Core QL-65), 3Go de Ram et plus de 100Go d'espace disque disponible. De plus, selon le Conseiller de mise à niveau Windows, tout était supposé fonctionner, l'ordinateur est assez puissant pour qu'on y installe Vista.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
PS . fait attention que ce n'est que pour un seul pc ..

ici des infos .

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23915-windows-7-upgrade-advisor/

http://translate.google.be/...
0
gégé

salut tu aurais du installer le conseillé de mise a niveau de windows7 qui lui t'aurais fait migrer ton install sans prob de plus il te fait les maj supprime ton antivirus car lors de la migration il ne faut aucun antivirus actif
0
Utilisateur anonyme

Graver 7 serait surement la meilleure solution et te permettrait en plus de l'avoir disponible à tout moment.
0
miss.smile Messages postés 2 Statut Membre

J'avais déjà vérifié avec le UPgradeAdvisor, et tout est Ok pour ça :D

Reste à supprimer l'antivirus.

Je ne peux pas simplement "migrer", via une mise à niveau, puisque je fais passer de Fam.Premium à Pro, ça devra être une réinstallation complète... Mais probablement que les CD fonctionneront...

C'Est probablement car il ne trouve plus les dossiers d'install quand il redémarre...?

Enfin, merci :)
Je réessaie tout ça ce soir, et ensuite je fais mon propre portable...
0