Mon pc portabl s'eteint tout seul et...

Fermé
Sal-amie - 30 déc. 2009 à 02:18
quietuslucius Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 03:41
Bonsoir,

Voilà mon problème...

Mon pc portable s'eteint tout seul...(acer - vista)
Le soucis c'est qu'il ne le fait que si je matte une vidéo ou si je lance un scan anti-virus...
Il peut rester allumer si je ne fait que surfer...et encore, des fois il s'eteint quand même.

De +, ma touche "A" est restée enfoncée...de ce fait, au démarage, j'ai un fameux bip bip bip (à l'infinie) et là toujours une fenêtre me demandant de choixir "windows vista" puis là, il démare normalement mais si j'ouvre par exemple Mozilla....j'ai des milliers de A qui s'affichent comme si j'appuyai sur cette touche indéfiniment (ce qui n'est bien sur pas le cas)

Je pense avoir un gros virus, le soucis c'est que je ne peu scanner mon PC avec mon AV (McAfee) puisqu'il s'éteint au bout de dix minutes de scan...

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci.

Sal-Amie.

=)
A voir également:

4 réponses

quietuslucius Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 6
30 déc. 2009 à 02:24
Si ton PC s'éteint c'est parcequ'il surchauffe surement trop, de ce fait en arrivant à une certaine température le processeur donne l'ordre d'éteindre l'ordi par sécurité. Tu devrais le nettoyer le ventilo du processeur avec une bombe de gaz ^prévue à cet effet
1
who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 114
30 déc. 2009 à 02:27
il a raison,c'est en aucun cas un virus,c'est juste une histoire de surchauffe. pose le sur une surface qui le permettre de respirer par en dessous comme une table en bois par example.
0
Cali. Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 6
30 déc. 2009 à 02:34
Merci pour vos réponses.

Le soucis c'est que si c'était vraiment lié à ça (ce que je doute fortement) il s'éteindrait peut importe ce que je fait sur le PC...Or là, il s'éteint (dans la plupart des cas) que si je matte une vidéo ou si je scan ou encore lorsque je graphe...

Mon PC est posé sur un bureau (en bois).

Le PC n'est pas du tout vieux...
Et lorsqu'il est froid, il s'éteint quand même au bout de dix minutes...Une surchauffe en dix minutes...? Possible ?
0
quietuslucius Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 6
30 déc. 2009 à 03:41
Plus l'application est grande en ressources et plus le processeur ainsi que la carte graphique demande de l'énergie, et j'ai vu des surchauffes à bien moins de dix minutes ! c'est pas une voiture...
0