Config PC =D
-WCP-
Messages postés
5
Statut
Membre
-
-WCP- Messages postés 5 Statut Membre -
-WCP- Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Bonjour, voilà je vais rejouer a CSS et je veux reprendre sur une bonne base : Un meilleur PC !
Je sais pas si cela suffira pour jouer Correctement (FPS ..) .
Surtout aussi pour savoir si les pièces sont compatibles ..
Voilà la config :
(J'ai regarder les pièces sur Surcouf, je pense aller a ce magasin)
Carte Mère = GIGABYTE MA785GT-UD3H (AM3)
Processeur = AMD Phenom II x4 965 Black Edition (Est ce que le ventilo est inclus avec ?)
Carte Graphique = POWERCOLOR Radeon HD4670 HDMI 1Go
Boitier = ANTEC Three Hundred
Disque Dur = WESTERN DIGITAL Caviar Black 500 Go SATA
Alimentation = CORSAIR CMPSU 650 Watts
RAM = KINGSTON DDR3 2x1Go PC3 - 10666 ( 1333 MHz)
Le tout pour 537.59 EUROS
Je pense que c'est assez raisonnable comme prix. Je ne peux pas mettre plus de toute façon mdr !
Que vaut le site SURCOUF ? Je suis tomber un peu par hasard dessus.
Est ce que j'ai oublier des choses ? Tout est compatible ?
Merci :)
Bonjour, voilà je vais rejouer a CSS et je veux reprendre sur une bonne base : Un meilleur PC !
Je sais pas si cela suffira pour jouer Correctement (FPS ..) .
Surtout aussi pour savoir si les pièces sont compatibles ..
Voilà la config :
(J'ai regarder les pièces sur Surcouf, je pense aller a ce magasin)
Carte Mère = GIGABYTE MA785GT-UD3H (AM3)
Processeur = AMD Phenom II x4 965 Black Edition (Est ce que le ventilo est inclus avec ?)
Carte Graphique = POWERCOLOR Radeon HD4670 HDMI 1Go
Boitier = ANTEC Three Hundred
Disque Dur = WESTERN DIGITAL Caviar Black 500 Go SATA
Alimentation = CORSAIR CMPSU 650 Watts
RAM = KINGSTON DDR3 2x1Go PC3 - 10666 ( 1333 MHz)
Le tout pour 537.59 EUROS
Je pense que c'est assez raisonnable comme prix. Je ne peux pas mettre plus de toute façon mdr !
Que vaut le site SURCOUF ? Je suis tomber un peu par hasard dessus.
Est ce que j'ai oublier des choses ? Tout est compatible ?
Merci :)
A voir également:
- Config PC =D
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
17 réponses
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Premier problème, tu n'indiques pas le prix individuels des pièces, on ne sait pas si c'est vendu à bon prix ou non. J'y ai vu le 965 BE (modèle 140W de TDP) à 172€ et quelques, alors qu'on peut trouver le modèle 125W à 150€ et quelques. De plus, si tu veux jouer, mieux vaudrait une meilleure CG, quitte à mettre moins cher sur le processeur, prendre un dual core par exemple.
A+
PS; sauf indication spécifiée, les processeurs sont fournis avec des ventirads.
Premier problème, tu n'indiques pas le prix individuels des pièces, on ne sait pas si c'est vendu à bon prix ou non. J'y ai vu le 965 BE (modèle 140W de TDP) à 172€ et quelques, alors qu'on peut trouver le modèle 125W à 150€ et quelques. De plus, si tu veux jouer, mieux vaudrait une meilleure CG, quitte à mettre moins cher sur le processeur, prendre un dual core par exemple.
A+
PS; sauf indication spécifiée, les processeurs sont fournis avec des ventirads.
Ah oui j'ai oublier les prix ...
Carte mère = 79.80e
Processeur = 159.99e
CG = 66.90e
Boitier = 48.95e
Disque Dur = 54.95e
Alim = 77.90e
RAM = 49.99e
Carte mère = 79.80e
Processeur = 159.99e
CG = 66.90e
Boitier = 48.95e
Disque Dur = 54.95e
Alim = 77.90e
RAM = 49.99e
l'alim, si tu prend une CG en dessous de la HD4870 prend une alim corsair 450W ca te coutera moins cher
Ta oublier un lecteur dvd, sauf si tu compte en récupérer un (sinon +20 euro)
Ta oublier un lecteur dvd, sauf si tu compte en récupérer un (sinon +20 euro)
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
C'est étonnant, j'ai regardé sur le site de Surcouf, j'ai trouvé le phenomIIX4 965 BE à 172.90€.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
REPONSE: Oui mais il n'est pas de super qualité (assé pour tenir 5-8 ans, suffisant je suppose)
REPONSE: Oui mais il n'est pas de super qualité (assé pour tenir 5-8 ans, suffisant je suppose)
c'est ce que je dis, mais si il veut sortir un max de puissance de son processeur (OC) il lui en faudra un autre (NOCTUA p.ex.)
les 5-8 ans je l'invente, c'est la durée de vie moyenne aujourd'hui avant de commencer a avoir des problemes
les 5-8 ans je l'invente, c'est la durée de vie moyenne aujourd'hui avant de commencer a avoir des problemes
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"les 5-8 ans je l'invente". On ne doit pas inventer. S'il n' a pas un gros budget, mieux vaudrait qu'il le mette pour une autre pièce que pour un Noctua. D'ailleurs c'est rare qu'on garde un pc pendant 8 ans sans qu'on ait changé de cpu, donc de ventilarad. Plus tard, s'il veut se lancer à l'O/C et s'il en a les moyens, il pourrait s'acheter un Noctua.
wow, j'ai un pc (pentium 3, 320mb ram) qui fonctionne encore bien (pour les films et internet)
je l'ai eu avec Windows 98 (pour ceux qui connaissent encore) donc ca fait 12 ans et j'ai encore rien changé au PC
je l'ai eu avec Windows 98 (pour ceux qui connaissent encore) donc ca fait 12 ans et j'ai encore rien changé au PC
bonjour
le 955be suffit avec un ptit o/c il reviendra au même que le 965-->http://www.ldlc.com/fiche/PB00085710.html
pour l'alim 450 ou 500 watts sera suffisant aussi
avec se que sa économise 1 barrette de 1 go en plus serait pas mal
le 955be suffit avec un ptit o/c il reviendra au même que le 965-->http://www.ldlc.com/fiche/PB00085710.html
pour l'alim 450 ou 500 watts sera suffisant aussi
avec se que sa économise 1 barrette de 1 go en plus serait pas mal
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"je l'ai eu avec Windows 98 (pour ceux qui connaissent encore) donc ca fait 12 ans et j'ai encore rien changé au PC".
Tu ne vois pas que tu dis une chose et son contraire. Si tu as ton pc depuis 12 ans, ça m'étonnerait qu'il ait un "Noctua". Il y a 12 ans, je ne crois pas que la société Noctua existait déjà.
Tu ne vois pas que tu dis une chose et son contraire. Si tu as ton pc depuis 12 ans, ça m'étonnerait qu'il ait un "Noctua". Il y a 12 ans, je ne crois pas que la société Noctua existait déjà.
??? qui te di que j'ai un Noctua sur ce PC?
(on dérive completement du sujet de base)
(on dérive completement du sujet de base)
Salut,
"qui te di que j'ai un Noctua sur ce PC?"
Où ai-je dit qu'il y a un "Noctua" dans ton pc de 12 ans? Au contraire, quand j'ai écrit que, il y a 12 ans, la société Noctua n'existait pas encore, cela veut dire que tu n'as pas un Noctua" (on ne peut avoir quelque chose un moment que s'il existait pendant ce temps-là). Pourtant ton ventirad fourni avec le pc n'est pas encore cassé comme tu le prétends. En effet, si c'était vrai que, après 5-8 ans, un ventirad fourni avec un cpu est cassé, le tien le serait déjà depuis au moins 4 ans. Je crois que tu as du mal à comprendre quand on n'écrit pas en Français très basique.
A+
"qui te di que j'ai un Noctua sur ce PC?"
Où ai-je dit qu'il y a un "Noctua" dans ton pc de 12 ans? Au contraire, quand j'ai écrit que, il y a 12 ans, la société Noctua n'existait pas encore, cela veut dire que tu n'as pas un Noctua" (on ne peut avoir quelque chose un moment que s'il existait pendant ce temps-là). Pourtant ton ventirad fourni avec le pc n'est pas encore cassé comme tu le prétends. En effet, si c'était vrai que, après 5-8 ans, un ventirad fourni avec un cpu est cassé, le tien le serait déjà depuis au moins 4 ans. Je crois que tu as du mal à comprendre quand on n'écrit pas en Français très basique.
A+
Fab7777 :
Oui je compte récupérer un lecteur DVD ailleurs. Autant faire des économies !
Pour l'alim, je prends la CORSAIR VX450 450 Watts à 57.95€ ?
Je garde ma CG ou je l'a change ? J'ai penser a la MSI Radeon HD4770 Cyclone 512Mo GDDR5 à 106.99€
( C'est quoi GDDR5 ? C'est compatible avec ma Carte Mère ?)
Si vous pourriez me répondre vite ca serais formidable car demain soir je serais pas sur mon pc (Jour de l'an ;) ) . Je vais aller le chercher le samedi
Merci
Oui je compte récupérer un lecteur DVD ailleurs. Autant faire des économies !
Pour l'alim, je prends la CORSAIR VX450 450 Watts à 57.95€ ?
Je garde ma CG ou je l'a change ? J'ai penser a la MSI Radeon HD4770 Cyclone 512Mo GDDR5 à 106.99€
( C'est quoi GDDR5 ? C'est compatible avec ma Carte Mère ?)
Si vous pourriez me répondre vite ca serais formidable car demain soir je serais pas sur mon pc (Jour de l'an ;) ) . Je vais aller le chercher le samedi
Merci
Salut, prends toi une ATI HD4850 ou 4870 ou 4890
la 4870 étant très bonne est à 110€ en 1gb. ( que j'ai et j'ai 350fps sous css en ligne et + de 600 fps en local)
la 4890 étant la meilleure des séries 4800 est à près de 150€ !
La DDR5 est compatible avec ta carte mère. En faite la DDR5 c'est la rapidité de la mémoire de ta carte graphique. Par exemple, au plus tu as un grand écrant : 22" ou 26" par exemple, il est conseillé de prendre une carte contenant 1Go de mémoire vive !
Par défaut la DDR5 est plus rapide que la DDR3
la 4870 étant très bonne est à 110€ en 1gb. ( que j'ai et j'ai 350fps sous css en ligne et + de 600 fps en local)
la 4890 étant la meilleure des séries 4800 est à près de 150€ !
La DDR5 est compatible avec ta carte mère. En faite la DDR5 c'est la rapidité de la mémoire de ta carte graphique. Par exemple, au plus tu as un grand écrant : 22" ou 26" par exemple, il est conseillé de prendre une carte contenant 1Go de mémoire vive !
Par défaut la DDR5 est plus rapide que la DDR3
Ok Ok
J'ai deux choix qui s'offre a moi :
# Soit je prends la H4850 et je garde mes deux barrettes de RAM de 1Go
# Soit je garde la HD4670 et je prends 3 barrettes de RAM toujours de 1Go
Qu'est ce que je fais ? Personnellement, je penchera pour le premier choix, après j'y connais pas trop donc j'attends vos avis !
J'ai deux choix qui s'offre a moi :
# Soit je prends la H4850 et je garde mes deux barrettes de RAM de 1Go
# Soit je garde la HD4670 et je prends 3 barrettes de RAM toujours de 1Go
Qu'est ce que je fais ? Personnellement, je penchera pour le premier choix, après j'y connais pas trop donc j'attends vos avis !
C'est quoi ton système d'exploitation ? si c'est XP prend la première solution
Si c'est Vista ou seven prends la seconde soluce
Car vista prendss pas mal de ram et Seven prend 1Go
Si c'est Vista ou seven prends la seconde soluce
Car vista prendss pas mal de ram et Seven prend 1Go
Cg je te conseillerais la la sapphire Radeon hd 4850 Vapor-x qui est à +- 99,00 elle a un bon refroidissement en plus de ses performances positives.
Voila ce que je vais faire :
Je vais prendre la SAPPHIRE Radeon HD5750 Vapor-X ( 1Go, GDDR5 ...)comme CG avec mes deux barrettes de 1Go.
Je sais qu'avec 2Go ca va être chaud mais je vais en racheter plus tard ;)
X-Siim : Je vais installer Trust 4 comme OS en attendant de racheter un XP LÉGAL !
Personne ne m'a parler de la HD5750 Vapor-X, que vaut elle ? De plus elle est pas trop chère (116.00€).
Je vais prendre la SAPPHIRE Radeon HD5750 Vapor-X ( 1Go, GDDR5 ...)comme CG avec mes deux barrettes de 1Go.
Je sais qu'avec 2Go ca va être chaud mais je vais en racheter plus tard ;)
X-Siim : Je vais installer Trust 4 comme OS en attendant de racheter un XP LÉGAL !
Personne ne m'a parler de la HD5750 Vapor-X, que vaut elle ? De plus elle est pas trop chère (116.00€).