Petit souci de formatage réinstallation 7

Fermé
XeL1 - 30 déc. 2009 à 01:01
 Hayden76 - 18 mai 2012 à 09:57
Bonjour,

Aujourd'hui je m'occupe du laptop de mon bon-frere.

C'est un vieux truc avec vista qui commence a sentir le sapin.


Je me suis donc dis qu'un bon formatage et une installation de seven lui ferait du bien, vu qu'il n'a aucun CD d'installation et pas fait de cd recovery. Après avoir graver 7, je boot et il me dit :

Select CD-ROM boot type
puis, rien.

En farfouillant un peu je trouve des utilsateurs ayant eut le meme problemes mais qu'avec des macs, de plus il faut utiliser un prog qui ne peut install qu'en 64 bits, or son pc est incapable de gerer ca.

Donc plusieurs question, etant un noob total en laptop, puis-je format / installé sans probleme (plusieur recherche m'en on asurré mais sait on jamais.

Et comment faire avec mon message d'erreur ?

Merci !
A voir également:

6 réponses

Il faut appuyer sur 1 puis entrée
16
Impeccable :) Merci ca marche ^^
1
who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 114
30 déc. 2009 à 01:05
du 32 bits tu peut installer sur du 64,mais pas l'inverse. quand ta eu win 7 ta du telecharger la version 32 bits? pas 64?? si oui ta pas de soucie tu peut installer windows 7
2
who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 114
30 déc. 2009 à 01:31
ta besoin d'appuyer sur la touche ''entre'' quand ca affiche ca :D ''selectionner le bootage du cd rom'' en anglais. essaye ca. si t'apppuie sur rien windows vista se bootera comme avant.quand tu mets le cd et que ca affiche ce fameux 'Select CD-ROM boot type'' appuie sur entre,et apres jte laisse faire. ;)
2
Je confirme, ça marche. Il faut taper 1 puis entrée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pris le 64 puisque suivant mon frere l'installation demande si on veux en 32 ou 64 ...

Le souci c'est quand je boot, j'ai un ecran noir, Select CD-ROM boot type
et puis ca boot normalement sur vista...
0
je suis quasiment sur d'avoir appuyer sur entree, mais je reessayerai, merci
-1