Problème d'Internet sous Windows 7
Raydden
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Raydden Messages postés 21 Statut Membre -
Raydden Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai de gros soucis avec Internet qui se résument pas un ralentissement de l'affichage des fenêtres, du chargement de d'applications flashs, de téléchargement et j'en passe.
Pensant que le problème venait de mon ordinateur je l'ai formaté (je suis sur Windows Seven).
Mon ordinateur est un HP dv7 2037ef.
La chambre dans laquelle je me trouve possède deux entrées ethernet, une pour chaque personne dans la chambre. L'ordinateur de ma collloc fonctionne bien le débit est correcte. Son ordinateur tourne sous Vista. J'ai alterné les câbles, alterné les prises rien ne fait mon ordinateur sous Seven à du mal avec internet alors que l'ordinateur sous Vista fonctionne correctement.
J'ai aussi pensé à un problème de Pare Feu (Pare feu Windows) que j'ai désactive mais une nouvelle fois pas de changement idem pour l'antivirus.
Mes pilotes sont tous à jour car j'ai aussi pensé à un problème de driver de ma carte réseau.
Dernière choses j'utilise firefox j'ai essayé avec IE et c'est exactement le même soucis.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci :)
Depuis quelques semaines j'ai de gros soucis avec Internet qui se résument pas un ralentissement de l'affichage des fenêtres, du chargement de d'applications flashs, de téléchargement et j'en passe.
Pensant que le problème venait de mon ordinateur je l'ai formaté (je suis sur Windows Seven).
Mon ordinateur est un HP dv7 2037ef.
La chambre dans laquelle je me trouve possède deux entrées ethernet, une pour chaque personne dans la chambre. L'ordinateur de ma collloc fonctionne bien le débit est correcte. Son ordinateur tourne sous Vista. J'ai alterné les câbles, alterné les prises rien ne fait mon ordinateur sous Seven à du mal avec internet alors que l'ordinateur sous Vista fonctionne correctement.
J'ai aussi pensé à un problème de Pare Feu (Pare feu Windows) que j'ai désactive mais une nouvelle fois pas de changement idem pour l'antivirus.
Mes pilotes sont tous à jour car j'ai aussi pensé à un problème de driver de ma carte réseau.
Dernière choses j'utilise firefox j'ai essayé avec IE et c'est exactement le même soucis.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci :)
A voir également:
- Problème d'Internet sous Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
9 réponses
Bonjour
Pour identifier clairement les processus qui utilisent votre connexion,
tapez netstat -o dans l'invite de commande, la colonne tout à droite correspond à l'identifiant du processus (PID)
Pour connaitre le PID des processus sur ton ordinateur, va dans le gestionnaire des taches, affichage --> Selectionner les colonnes --> Coche PID.
De cette facon tu pourra comparer les PID des processus dans le gestionnaire de tache et l'invite de commande, et tu sauras exactement quel processus utilise ta connexion internet.
Pour identifier clairement les processus qui utilisent votre connexion,
tapez netstat -o dans l'invite de commande, la colonne tout à droite correspond à l'identifiant du processus (PID)
Pour connaitre le PID des processus sur ton ordinateur, va dans le gestionnaire des taches, affichage --> Selectionner les colonnes --> Coche PID.
De cette facon tu pourra comparer les PID des processus dans le gestionnaire de tache et l'invite de commande, et tu sauras exactement quel processus utilise ta connexion internet.
Oui mon antivirus (Antivir) est à jour et j'ai déjà scanné mon ordinateur avec. J'ai aussi utilisé Malwarebytes Anti-Malware et il n'y a aucun soucis.
De plus mon ordinateur mon ordinateur a été formaté
De plus mon ordinateur mon ordinateur a été formaté
tu utilise une prise ethernet? mais quand as tu deja essayer de te brancher sur le meme cable que ton colloc? peut-etre c'est une probleme de connection ethernet. ton materiel est a jour?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon matériel (driver) est a jour et j'ai testé la prise ethernet et le câble ethernet il y a a peine 15min.
ton ordinateur ram t-il? peut-etre ca serait juste un probleme de debit. ton colloc et toi vous etes sur la meme connection non? pourquoi tu regarde pas ton debit sur internet . https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/ cette adresse par exemple. peut-etre ton colloc telecharge trop ou utilise trop la bande passante. ca m'ai deja arriver plein de fois ca quand j'autoriser un ami a se connecter a mon reseaux wifi.. l'internet etait epouvantablement lent,et ca avec une tres bonne connection
En fait je suis dans une résidence ou tout le monde se connecte sur la même connexion. Le problème n'est pas la puisque normalement les 2 ordis devraient se trouver dans la même situation et ce n'est pas le cas.
La connexion internet de l'ordi sous Vista ne rame pas ou très peu alors que la connexion internet sous Seven Ram énormément jusqu'à même marqué "Serveur introuvable" ou "Connexion réinitialisé".
Mon ordinateur en lui même ne rame pas du tout (4GO de RAM) ce n'est que lorsque je suis sur internet que ça rame.
La connexion internet de l'ordi sous Vista ne rame pas ou très peu alors que la connexion internet sous Seven Ram énormément jusqu'à même marqué "Serveur introuvable" ou "Connexion réinitialisé".
Mon ordinateur en lui même ne rame pas du tout (4GO de RAM) ce n'est que lorsque je suis sur internet que ça rame.
Bonjour,
John luk je viens tout juste d'effectuer votre manip. en comparant la colonne de droite obtenu avec netsat -o et la colonne du gestionnaire des tâches je me rends compte qu'aucun processus (autre que Firefox ou IE quand je m'en sert) n'utilise ma connexion internet.
John luk je viens tout juste d'effectuer votre manip. en comparant la colonne de droite obtenu avec netsat -o et la colonne du gestionnaire des tâches je me rends compte qu'aucun processus (autre que Firefox ou IE quand je m'en sert) n'utilise ma connexion internet.
Bonjour et bonne année à tous!
Je viens ajouter des symptômes à mon problème le premier étant lorsque je lance une page Firefox
Serveur introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www. .com
* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
et l'autre étant un message d'erreur
You have reached the maximum number of permitted Internet sessions.
Please close one or more applications to allow furthur Internet access.
Contact your system administrator for further information.
Comme ce message l'indique je devrai fermer d'autres fenêtres internet ou application qui utilisent internet hors ce message s'affiche dès que j'ouvre un page internet et sans qu'il n'y ai quoi que soit d'autre qui utilisent internet (du moins d'après netstat -o+gestionnaire des tâches). Quelqu'un a une idée?
Je viens ajouter des symptômes à mon problème le premier étant lorsque je lance une page Firefox
Serveur introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www. .com
* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
et l'autre étant un message d'erreur
You have reached the maximum number of permitted Internet sessions.
Please close one or more applications to allow furthur Internet access.
Contact your system administrator for further information.
Comme ce message l'indique je devrai fermer d'autres fenêtres internet ou application qui utilisent internet hors ce message s'affiche dès que j'ouvre un page internet et sans qu'il n'y ai quoi que soit d'autre qui utilisent internet (du moins d'après netstat -o+gestionnaire des tâches). Quelqu'un a une idée?