Installation d'un OS sur PC neuf

yomax -  
 scientifix -
Bonjour,
j'ai acheté un nouvel ordinateur, reçu tout à l'heure.

J'ai voulu installer windows xp sur le pc (pc livré sans os) avec un cd original, lors du moment ou il faut choisir la partition, j'ai le choix entre 2, une de 100mo, impossible a selectionner, et l'autre de 950go que je selectionne.

Le début de l'installation se passe tranquilement, mais vient le moment ou il faut que le pc redemarre pour ensuite continuer l'installation...

Le pc redemarre, et la rien ne reprend (pourtant le boot est programmé sur cd rom)
et même pire, un message d'erreur revient à CHAQUE DEMARRAGE, si je n'appuye pas sur la touche pour lancer le CD, j'ai ce message "err. lecture disque. Veuillez presser Alt + ctrl + suppr pour redemarrer l'ordinateur"

j'ai la mort, grave.

D'ou peut venir ce probleme ? J'ai tout tenté, recommencé l'installation, formater mais rien n'y fait, je tombe toujours sur ce message qui m'empêche de continuer l'installation, ou au mieux de la recommencer.
A voir également:

3 réponses

scientifix

Bonsoir,
Quand tu bootes sur le CD, il fait son truc, les partitions (laisse comme c'est car des fois, il mets cette partition de 100Mo on ne sait pas trop pourquoi mais c'est pas gênant) et quand il redémarre, il faut le faire booter sur le DISQUE-DUR et non sur le CD car l'installation se termine.
Le cd il dégage quoi.
Bon installation.
0
yomax

Bonjour,
oui, j'ai essayé sa aussi maintenant, et sa me met seulement le message d'erreur "err. lecture disque, pressez pour redemarrer..."
0
scientifix

cd original ?
Pendant le partitionnement, formter la partition de 100Mo et la mettre avec le reste.
Autrement, bin essayes avec un cd linux si tu connais ou alors un cd d'un autre windows (pas vista pitié) mais seven par exemple. Si ça fait pareil c'est que s'est matériel et non au niveau logiciel.
0
yomax

oui cd original de XP (sur le cd, il y a écrit uniquement pour la reinstallation et la réparation, mais je me rapelle l'avoir déjà installé sur un pc sans probleme... mais bon sa vient peut-être de la ?)

Pour le formatage et le partitionnement de celle de 100mo, je prefère pas me risquer.

Pour l'installation d'un autre OS, j'essaye Seven en ce moment et j'ai aussi des problemes, mais ce n'est pas une version original donc je pense que le site n'accepte pas ces problemes. ;)
0
scientifix

"sur le cd, il y a écrit uniquement pour la reinstallation et la réparation" c'est pas un cd recovery d'un PC ?
car si c'est ça tu ne pourras jamais installer xp sur ta machine avec ce cd car c'est un cd POUR LA MACHIEN EN QUESTION. Si tu ne l'actives pas et que tu me dis pas que tu l'as téléchargé ça peut passer vite fait.
Essayes et dis moi ce que ça donne.
0