Outlook

Résolu
greg1401 Messages postés 12 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila j ai voulu reinstale offie pro 2003 sur mon nouveau pc.mon pc dispose de windows 7.a l ouverture de outlook j ai un message d erreur comme suit j ai pourtant fai les mis a jours de windows mais tjr rien merci d avance impossible de demarer micro...outlook.le fichier mapi32.dll est corrompu ou corespond a une version incorecte.cela est peu etre du a l installd autre logiciel de mess.veuillez reinstal. ce que j ai fai mais tjr rien.merci

20 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Essaye de renommer ta dll avec un 1 par exemple ou mapi32_sauvegarde.dll (pour ne pas la perdre) et de la remplacer provisoirement par celle-ci :
https://www.fichier-dll.fr/mapi32.dll,2178
Redémarre le PC et dis moi ce que ça change ;-).
0
greg1401 Messages postés 12 Statut Membre

comment je fai pour renomme?merci
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

F2 et tu rajoutes "_sauvegarde" à la fin du fichier.
0

f2 mais sur quoi ou sa?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut suremen que je supp windows live mail mai je le trouve pas dans supp prog
0

Désolé, je n'ai pas été assez clair, je pensais que tu savais oùm se situait la dll ;-).

Clic droit sur ce fichier :
C:\windows\system32\mapi32.dll
et ensuite sur renommer.
Tape ceci :

mapi32_sauvegarde.dll

Après, tu télécharges la dll et l'insères ici :

C:\windows\system32\mapi32.dll

Redémarre ton
PC et réessaye avec Outlook.
0

je le trouve ou ce fichier pour le clic droit??
0

C'est dit : poste de travail, lecteur C, dossier windows, dossier system32.
0

pour renomme il me faut une autorisation
0

une autorisation trustedinstaller et ap je fai comment
0

quel est plus précisément le message d'erreur stp ?
0

vous devez disposez d une autorisation pour effectue cette action..de la part de trustedinstaller...
0

merci de continue a m aider c vraimen cool!je v me coucher la merci d avance a plus tard
0

Arf, essaye ceci :
http://www.guwiv.com/portal/forums/permalink/670/1075/ShowThread.aspx#1075

Dans l'exmple, tu remplace windows live mail par ta dll.
As-tu les désormais les droits ?
0

salut je remplace par ma dll c est a dire??
0

Le fichier téléchargé remplace l'autre (il a le nom de l'ancien : mapi32.dll )
et l'ancien s'appelle maintenant : mapi32_sauvegarde.dll
0

bah j ai desinstall office et je l ai reinstalle et s aye il marche!!tranquil reste a configurer maintenant merci pour ton aide bonne soiree
0

Parfait !
Bonne soirée et continuation !
0

resalut dis voir outlook impecc mais je suis oblige de cliquer recevoir envoyer pour receptionner mon courrier je ne trouve pas ou configurer sa.j aimerai recup mon courrier a l ouverture comme avant sur mon ancien pc.merci
0

Resalut !
Je n'utilise pas outlook, je ne saurais te dire.
Pour que tu aies plus de chances d'avoir une réponse, crée un nouveau topic sur le forum dans le forum messagerie.
Tu as essayé Google ?
0