Code source d'un programe

Fermé
goldfinch Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 29 déc. 2009 à 20:31
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 29 déc. 2009 à 20:38
Bonjour,
je voudrais bien connaitre comment on fais pour lire le code source d'un programme ou d'un ficher .exe
c'est a dire de quel language est fais et pouvoir lire les scripte qui contient
Merci
A voir également:

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 663
29 déc. 2009 à 20:38
ça s'appelle "décompiler" un programme. En toute généralité, tu n'arriveras pas forcément à savoir dans quel langage il a été programmé (puisque la compilation transforme le langage en code machine)

De plus la plupart des noms de variable utilisés ainsi que les commentaires pour comprendre le code ne sont plus là, ce qui peut rendre les choses très difficiles à comprendre.

Enfin, il est possible d'"obfusquer" un code lors de la compilation en générant beaucoup plus de choses que nécessaire, ce qui rend la décompilation encore plus compliquée.

Tu peux faire des recherches sur "décompilateur" ou "décompilation", personnellement je n'en connais pas et je ne peux pas t'aider plus.
0