PC qui redémarre en boucle

crusti Messages postés 50 Statut Membre -  
crusti Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
après avoir retirer un lecteur mp3 de mon pc sans passer par l'option "retirer le périphérique en toute sécurité" (je sais c'est pas bien, fatigue des fêtes et têtes en l'air),il s'est éteint et à redémarrer tous seul avec le message qui indique qu'un périphérique à été retiré subitement et me propose de démarrer windows normalement, sans échec,...
Peu importe le choix il s'arrête pendant le lancement de windows un écran bleu de quelque dixième de secondes que je ne peux donc lire et redémarre encore et au bout de quelques tentatives arrive enfin sur le bureau (enfin faut que je le reboote à l'arrache au lancement du bios et choisisse l'option démarrer avec la dernière configuration valide connue et ça marche pas du premier coup).J'ai essayé avec le live cd d'ubuntu ça marche du premier coup.Je voudrais savoir si il y aurait une solution d'arranger tous ça sans passer par la case formatage.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mikaelac

tu vas dans gestionnaire de peripherique tu repere celui qui a un point jaune tu le desactive.tu redemmarre et ensuite tu remets ton periph. et tu attends que xindows le reconnaisse. sinon tu desinstalle le pilote de celui-ci et
ensuite tu redemarre et tu reinstalle ton pilote.
0
crusti Messages postés 50 Statut Membre 1

Bonsoir mikaelac,
en fait c'est un tout petit lecteur qui n'a pas besoin d'installation il est reconnu directement par le système et fonctionne parfaitement.En fait il n'est même pas branché et ça continue à faire ça.
0