Une entrée YUV et 2 appareils à brancher

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
-
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
-
Bonjour,

je viens de recevoir un appareil LCD HD, et j'ai un max d'entrées, mais il m'en manque encore au moins une : j'ai un enregistreur de DVD avec Disque Dur et une Wii à brancher en YUV, et je n'ai qu'une seule entrée. Pour l'instant, je n'ai même pas le cordon YUV pour la Wii, mais en Composite l'image est vraiment dég...gradé et j'espérais remédier au problème. Cependant, mon enregistreur DVD est lui aussi branché en YUV, j'ai testé en composite et là c'est franchement horrible.

J'aurais voulu savoir s'il existait des sélecteurs d'entrées YUV qui permettrait de pouvoir brancher plusieurs appareils sur une même entrée.
J'ai également vu qu'il existait des cordons Wii VGA, est-ce que ceux-ci me permettrait de brancher ma Wii sur l'entrée PC de mon écran HD avec une qualité d'image correcte ?
Ou bien existe t-il des solutions que je n'imaginerait même pas ?

J'ai cherché des topics sur ce forum (ou ailleurs), mais toutes les réponses sont datées d'au moins 2 ans, alors entre temps il a pu sortir des nouveautés.

merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère seront nombreuses.

Daegalen

3 réponses

Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
1 038
up
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
1 038
personne ne veut répondre ?
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
1 038
Puisque personne ne veut répondre, voici ce que j'ai fait. Je suis aller sur le site www.play-asia.com, j'ai acheté une multiprise YUV de marque Farmer, ça m'a coûté environ 15 €, et ça marche nickel.

Merci à tout ceux qui m'ont répondu, donc personne.