Système de commentaires
Résolu
John4834
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
John4834 Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
John4834 Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je voudrais insérer une zone dans laquelle les visiteurs de mon site pourraient laisser leurs commentaires.
je vous explique un peu: sur mon site on peut retrouver les valeurs de 265 actions!
Il s'agit d'un bête système en php:
pour la page de l'action AXA par exemple, l'adresse est la suivante: ?page=action&action=AXA (CS)
pour la page FORTIS: ?page=action&action=FORTIS (FORB)
...
J'aimerais faire en sorte que chaque utilisateur puisse laisser son commentaire et que ceux-ci soient stockés dans une base de donnée, donc l'id du com sera, je pense, lié avec l'id de l'action!
Avez-vous une idée de comment je pourrais faire cela?
Merci,
John
voila je voudrais insérer une zone dans laquelle les visiteurs de mon site pourraient laisser leurs commentaires.
je vous explique un peu: sur mon site on peut retrouver les valeurs de 265 actions!
Il s'agit d'un bête système en php:
pour la page de l'action AXA par exemple, l'adresse est la suivante: ?page=action&action=AXA (CS)
pour la page FORTIS: ?page=action&action=FORTIS (FORB)
...
J'aimerais faire en sorte que chaque utilisateur puisse laisser son commentaire et que ceux-ci soient stockés dans une base de donnée, donc l'id du com sera, je pense, lié avec l'id de l'action!
Avez-vous une idée de comment je pourrais faire cela?
Merci,
John
A voir également:
- Système de commentaires
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
28 réponses
graffix: Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-object on line 3
avion-f16: c'est bien le problème, il ne me signifie aucune erreur. Ca se passe exactement comme si le script avait fonctionné, mais il n'y a rien d'enregistré dans la table.
avion-f16: c'est bien le problème, il ne me signifie aucune erreur. Ca se passe exactement comme si le script avait fonctionné, mais il n'y a rien d'enregistré dans la table.
PDO n'est pas très bavare, essaye en affichant proprement les erreurs avec la structure "try { .... } catch() { ... }"
try { $sql = 'INSERT INTO `comment` SET '. 'pseudo = :pseudo, '. 'comment = :comment, '. 'action_id = :action_id, '. 'date = :date'; $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute(array( ':pseudo' => $pseudo, ':comment' => $comment, ':action_id' => $action_id, ':date' => $date )); } catch(PDOException $e) { echo 'Erreur N°'.$e->getCode().'<br/>'.$e->getMessage(); } header('Location: ' . $_SERVER['HTTP_REFERER']);;
Me revoila :s
Voila j'ai essayer de faire l'affiche avec ec qui avait été dit tout au début de ce topic, mais cela ne fonctionnait pas; j'ai donc essayé ceci:
<?php //ici j'affiche les commentaires, ou du moins, j'essaye de les afficher :D
$sql="SELECT * FROM comment WHERE action_id=$action_id";
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SGL ! <br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while ($data=mysql_fetch_assoc($req);){
echo $data["pseudo"];
echo <p>{$data["comment"]} </p>;
}
?>
Merci
Voila j'ai essayer de faire l'affiche avec ec qui avait été dit tout au début de ce topic, mais cela ne fonctionnait pas; j'ai donc essayé ceci:
<?php //ici j'affiche les commentaires, ou du moins, j'essaye de les afficher :D
$sql="SELECT * FROM comment WHERE action_id=$action_id";
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SGL ! <br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while ($data=mysql_fetch_assoc($req);){
echo $data["pseudo"];
echo <p>{$data["comment"]} </p>;
}
?>
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca ne fonctionne pas non plus, alors j'ai essayé çà:
$bdd->query('SELECT * FROM comment WHERE action_id= '.$bdd->quote($action_id));
while($donnees = $requete->fetch(PDO::FETCH_OBJ)
{
echo $donnees->pseudo;
echo '<p>'.$donnees->comment.'</p>';
}
?>
Mais pareil, ca ne va pas.
while($donnees = $requete->fetch(PDO::FETCH_OBJ)
{
echo $donnees->pseudo;
}
?>
Mais pareil, ca ne va pas.
while($donnees = $requete->fetch(PDO::FETCH_OBJ))
{
echo $donnees->pseudo;
}
Voila ca ca marche, du moins cela s'exécute mais il ne m'affiche rien au final.
{
echo $donnees->pseudo;
}
Voila ca ca marche, du moins cela s'exécute mais il ne m'affiche rien au final.
<?php
try
{
{
echo $donnees->pseudo;
}
} catch(PDOException $e)
{
echo 'Erreur N°'.$e->getCode().'<br/>'.$e->getMessage();
}
?>
ai essayé avec try et il ne me renvoi aucune erreur non plus...
Quelqu'un a une idée?
try
{
{
echo $donnees->pseudo;
}
} catch(PDOException $e)
{
echo 'Erreur N°'.$e->getCode().'<br/>'.$e->getMessage();
}
?>
ai essayé avec try et il ne me renvoi aucune erreur non plus...
Quelqu'un a une idée?