Nouvelle configuration // Plantage..

Nilsidra Messages postés 23 Statut Membre -  
Nilsidra Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, Noël est passé depuis peu (Joyeuses fêtes d'ailleurs) j'ai donc changer ma configuration car mon ordinateur plantait souvent. J'ai donc remplacé ma carte graphique (8600GT), ma RAM (2Go Corsair) mon disque dur (300go). Mon PC a été néttoyé, il n'y a plus trop de poussière, il est bien ventilé.

Aujourd'hui j'ai :

Windows 7 32 bits
Mémoire : 4GO (2*2Go) Kingston Hyper X
Carte graphique :Asus EAH 4890 1Go DDR5
Processur : Intel core 2 duo E8400 3Ghz
Alimentation : 650W Advanced

Malheureusement les problèmes que je recontrais avant de changer de matos sont toujours présents :
Plantage systèmatique quand je tente de lancer un jeu gourmand (Modern Warfare 2 par exemple), le PC s'éteint et reste Off jusqu'à ce que je le reboot. D'autres petits jeux tiennent un peu mieux le coup (CS: Source).
J'ai remplacé donc une grande partie de ma configuration qui devrait normalement etre capable de faire tourner un COD:MW2 sans souci ! De plus ça marchait mieux avec ma 8600GT qui acceptait d'le faire tourner de 30min à 1h. Les seules pièces non changées sont : L'alimentation, la carte mère et le processeur.
Le problème ne vient pas de la température ni de la ram qui est neuve (acheté il y a 2h).

Dans les tâches classiques de bureautique mon ordinateur fonctionne très bien (malgré quelques bluescreen récurrents (MEMORY_MANAGEMENT (avant de changer de ram) PAGE_NOT_FAULT.._AREA, IRL_NOT_LESS_OR_EQUAL ainsi que des bleuscreen sans nom, visant des fichiers .sys)...

Voilà après avoir dépensé plusieurs centaines d'euro j'aimerais quand même pouvoir profiter de ma config actuelle, je n'ai pas payé pour rien, c'est pourquoi je viens demander votre aide, cela fait plus d'un an que j'attends de pouvoir jouer à des jeux sans avoir le "stress du plantage", je compte donc sur votre aide, je commence à desespérer et un coup de main serait le bienvenue.

Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui m'aideront.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Nilsidra Messages postés 23 Statut Membre 1

Up !

Gros problème, alors voilà j'ai aussi remplacé ma P5N-E SLI par une Asus P5Q DELUXE ! Du coup toutes les pièces sauf l'alimentation et le processeur (Intel Core 2 Duo E8400 3.00Ghz) ont été changées ! Mais quand je joue... Au bout de quelques minutes le PC s'éteint puis reboot.. Sur CS:Source j'peux jouer quelques minutes, Borderlands ça se compte en seconde, MW2 j'ai pas osé essayé =/

C'est à n'y rien comprendre, j'veux dire là c'est comme si j'avais acheté un nouvel ordinateur mais il garde les problèmes symptomatiques de l'autre ! :O Qu'est-ce que je peux faire. Chipset, drivers (carte graphique, carte mère, divers périphériques..) tout est à jour. Le disque dur est comme vierge vu qu'il a été formaté au changement de carte-mère, il a 2 mois d'ancienneté. Donc j'comprends pas, tout le matériel est neuf, performant (en théorie seulement), compatible entre eux mais ça plante ! C'est insupportable, mais surtout frustrant parce que mine de rien ça coûte de l'argent, je n'sais plus quoi faire.

Merci à ceux qui m'aideront.
0