Format d'une photo

Elodaye19 -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai ouvert des photos qui était sur la carte micro SD de mon appareil photo avec la galerie de photo windows. J'ai voulu modifié une photo sans la copier sur l'ordinateur et depuis je ne peux plus les lire, ni sur mon ordinateur ni sur mon appareil et lorsque je souhaite ouvrir le fichier , la galerie de photo windows me dit "La Galerie de photos ne peut pas ouvrir cette image. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la galerie photos" A savoir que la photo en question a été modifié sur un autre ordinateur que le mien. Est-il possible de faire quelque chose ou sont-elles définitivement perdues?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

On ne fait jamais de cette façon et pour le faire il fallait déjà y penser.
Dans un premier temps tu peux essayer de copier/coller ta fameuse image, si ça ne marche pas le simple fait de la supprimer pourra peut-être débloquer la situation...
C'est vrai que si des images ont été retravaillée directement sur la carte ou modifiées ça va poser des problèmes. Essaies de les copier/coller directement de ton dossier APN qui doit normalement être un fichier appelé le plus souvent DCIM dans un dossier que tu auras créé sur le bureau par exemple et vois ensuite si avec ton traitement d'image, si tu en as un, elles sont acceptées, mais tu passes pas par la galerie d'images. Si elles sont acceptées tu les reconvertis en JPEG.
En parlant de JPEG, tu les as rebaptisées comment tes images et remises dans la carte avec quelle extension?

Luke.
0