Changer vista

jackson;micha -  
Totes Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un hp pavillon dv6000 et comme système d'exploitation j'ai vista.
Je trouve que xp et mieux donc je voudrai l'avoir comme système.
On m'a dit qu'on pouvait écraser vista et mettre xp sans cd d'installation Comment faire ?

Ou autrement que faire d'autre ??

merci d'avance

Cordialement
A voir également:

16 réponses

sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

sans CD d'installation ? avec une clé usb peut etre , mais en tous cas il faut windows xp en iso a installer .
0
vinceyz Messages postés 354 Statut Membre 39

Salut,
Appart avec une partition de restauration déja présente sur ton pc et te proposant de réinstaller ton pc en XP, je ne voit pas comment tu pourrais installer XP sans CD. Sinon, avant de tout formater et de passer en XP, va sur le site d'HP pour vérifier que tu trouveras les drivers XP pour ta machine. De plus, si tu n'as qu'un ordi, télécharge les drivers de types réseau avant de formater et met les sur une clé usb.
0
jackson;micha

comment je fais alors avec ma partition de restauration parce que moi on m'a dit que vista était installé sur xp
0
Totes Messages postés 23 Statut Membre 1

A mon avis tu n'a d'autre choix que d'avoir un cd de xp pour l'installer et écraser la partition vista pense a tes données avant de faire cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackson;micha

jai déjà tout mis sur mon disque dur c'est pas un problème parce que maintenant xp c'est chaud a trouvé
0

C'est ton premier PC ?? tu n'a jamais eu de licence officiel xp entre tes mains? Tu pourrai t'en servir pour le réinstaller sur ton pc portable a la place de vista
0

il faut que tu redémarre ton ordinateur et appuyer sur F11 pendant le boot, et tu verra si XP est proposé. Cependant, si tu as acheter ton ordi avec vista je doute qu'il y ai XP dans la partition de restau. Sinon récupère un iso de XP grave le sur un cd et le tour est joué. A savoir que tu pourras valider ton XP avec ta clé Vista a condition que ca soit la même catégorie. (vista home => prendre un xp home / vista pro => prendre un xp pro).
Tu peux vérifier si tu as une partition de réstau dans le poste de travail.
0
jackson;micha

oui c'est mon premier ordinateur portable mais j'aurai du prendre xp et j'ai 2 unités centrales sous xp

je crois pas que j'ai une partition de restauration parce que quand je fais F11 il me demande de restaurer et après je vais où ?
0

Oui mais moi j'ai jamais vu de pc avec vista et xp en dualboot après achat il te faut vraiment ce cd pour formater et réinstaller un os
0
jackson;micha

Comment je fais pour récuperer un iso autrement
0

Tu le peux le télécharger (illégalement si tu mets bien ta clé d'activation a toi)ou doit bien y avoir des sites qui te proposerons gratuitement sinon tu peux essayer les os pré modifier comme XP PRO ultimate mais la aussi il te faut le serial pour être en toutes légalité
0

regarde si tu as le choix de restaurer un xp ou un vista, si tu n'as pas le choix c'est mort il te faut les sources XP. Mais c'est extremement rare d'avoir le choix. Je ne l'ai eu qu'une fois et sur du matos pro. Et encore une fois, si tu trouve les sources XP va voir chez HP si des drivers xp sont dispo pour ta machine
0
jackson;micha

et les os prémodifie c'est comment ?
0

Perso j'aime bien tout depend de ce que tu fait le soucis c'est que j'ai plus les noms en tete dsl
0
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

Et les os prémodifie c'est comment ?

Illegal lol , mais il y a LSD , coccinelle , gold , ultimate ..... bcp quoi mon preferer est LSD
0

C'est pas illégal si tu as une clef correspondante (clé officiel Windows ) je crois mais pas sur à vérifier
0