Installer vista sur un xp

17 -  
 17 -
Bonjour,

Je voulais savoir comment installer vista alors que le système d'exploitation de mon pc est xp ??
J'ai les cd de réintallation pour vista et malheureusement pas pour xp car à l'époque je ne savais pas que c'été à nous de les créer et depuis un moment sa me pose des problèmes.
On m'a prêté une version de xp professionnel qui en faite n'était pas d'origine je l'ai installé mais impossible d'installer internet car j'ai un message qui me dit que ce n'est pas le cd d'origine... La meilleure chose serait donc que je puisse remplacer xp par vista car je n'ai pas les moyens d'acheter xp. Comment procéder ???

Merçi d'avance.
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu dis : J'ai les cd de réintallation pour vista. C'est un pc de marque que tu possèdes avec dvd de restauration système Vista ?
0
17

C'est un ordinateur HP que je possède avec les cd de réinstallation vista. Et l'ordinateur qui a windows xp et dont je veux installer vista est de marque HP.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien il suffit de démarrer sur le premier cd ou dvd et normalement l'installation écrasera la version xp installée.
0
17

Voilà on a put récuperer un cd d'installation XP édition familiale qui lui est légale.

On a essayer de l'installer, le problème c'est que le cd qu'on nous avez prêté la première fois été un xp professionnel qu'on a installé.

Et lorsqu'on essaye d'installer le windows xp familiale il nous dit :
"le programme d'installation windows xp ne prend pas en charge la mise à niveau de Microsoft Windows Xp Professionnel vers Microsoft Windows XP Edition familiale"

Donc maintenant la question serait comment installer windows xp familiale a la place du windows xp professionnel sachant qu'il me dit le message ci-dessus à chaque fois que j'essaye de l'installer ???

Merçi d'avance.
0

ok!

lorsque tu arrive sur l'écran Installer ou Réparer choisi R après tu sera en mode console de récupération et tu pourra procéder au formatage en ligne de commande.

Si tu as mis un mot de passe administrateur lors de l'installation d'xp pro il te faudra le rentrer pour avoir accès à la console.

Une fois devant l'invité de commande c:\windows > tu tapes ceci format c: /sf:ntfs

En cas de problème avec cette solution je te donnerais une autre procédure.
0
17

Je suis actuellement sur la console de récupération. Le seul problème c'est que je ne peut taper qu'une seule lettre impossible donc d'écrire ce que tu m'as donné.
0

comment une seul lettre ?
0
17

Pour l'instant j'ai supprimer la partition ou était installé xp pro et je suis en train d'installer xp familiale sa à l'air de fonctionner pour le moment. Après l'installation de xp familiale il me restera plus qu'a trouver comment faire pour créer une autre partition.

Connaît tu les pilotes a installer lors d'une réinstallation de xp familiale car apparemment selon le vendeur ils ne sont pas sur le disque.

Merçi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour tes partitions utilises Easeus partition Master, il est gratuit et fonctionne très bien sous xp. Si tu piges pas son utilsation fait moi signe.
0
17

D'accord, pour l'instant l'installation est à 60 %, j'installe internet et je chercherai le logiciel.
Si j'ai besoin je te contacterai.
Merçi beaucoup.
Bonne soirée.
0

pour les pilotes de ton matériel carte son, vidéo, réseau, etc... il faut voir sur le site de la marque de ton pc.
0
17

Mode déprime!!!
Sa ne marche pas tous ce temps pour ensuite me dire que le disque est peut-etre endommagé et que donc sa ne peut pas formater la partition.
0

ton disque dur est de type sata alors essaye de mettre ton disque dur sur mode compatible IDE dans le bios.
0
17

Peut tu m'expliquer comment on fait?? Et oui c'est bien un Sata.
0

quand tu démarre ton pc tu as accès au setup en pressant une touche comme F2, F12, Suppr, etc... une fois dans le setup cherche sur la page Advenced puis Raid sata
0
17

Voilà je suis dans le menu Bios et je ne vois pas advanced donc raid sata encore moins.Puis certaine chose du menu est écrit en allemand alors que la langue est bien ecrit français.
0

tu n'as rien sur raid ?

sinon il te faut les pilotes raid sata de ta carte mère puis utiliser Nlite pour créer un nouveau cd d'xp en ajoutant les pilotes sata.
0
17

Pfff sa commence à m'énerver cette histoire. C'est trop compliqué pour moi. Je crois que je vais dès demain l'emmener chez le réparateur au moins sa ira plus vite car la c'est un peu la galere à chaque fois il y a un truc qui marche pas. Et puis je risque d'y passer pas mal de temps.

Je te remercie de m'avoir aidé.
0