Cké usb pny non détéctée

Fermé
LOU1101 - 29 déc. 2009 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 16:07
Bonjour,

J'ai une clé USB PNY de 4 GB qui hier marchait encore aussi bien sur mon mac que sur mon PC et il se toruve que ce matin je l'ai retirée ans faire exprès sans l'éjecter et depuis elle n'apparait plus ni sur le bureau ni sur l'utilitaire de disc. Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 16:20
Et sous Windows, elle apparait ?
1
Elle apparait sur la liste des périphériques mais je n'arrive pas a l'ouvrir et c'est comme s'il n'y avait plus rien dessus...
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
29 déc. 2009 à 14:31
Bonjour,

Ouvrez l'utilitaire de disque, qui se trouve dans le dossier Applications/utilitaires et voyez si elle apparaît. Si oui, il faut essayer de la faire monter, sinon, la reformater en MS Dos, pour qu'elle puisse être utilisée dans les deux environnements.
0
mais si elle n'apparait pas dans l'utilitaire de disque, comment puis-je la reformater ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 16:07
Je déteste dire ça, mais tu vas devoir passer par Windows :-)
Essaye de la formater en passant par Clic-droit sur le poste de travail > Gérer... (je me souviens plus du menu exact, mais c'est Gérer quelque chose...). Si mes souvenirs sont bons tu devrais tomber sur une fenêtre qui te permet de formater tes disques, dont ta clé USB.
Enfin je pense.
Bonne chance
0