Passer d'un acccort à l'autre

nico15130 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 11:29
nico15130 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 19:56
Bonjour,je viens de débuter à la guitare et j'aimerais avoir quelques conseils. Comment on fait pour éviter qu'il y est un bourdonnement à chaque fois qu'on change d'accort, j'ai beau essayer d'enlever mes doigts vite ou tout doucement c'est la même chose.
Quand je fais une note que je veux passer à une autre comme j'appuie fort sur les cordes quand j'enlève mes doigts sans fait toujours un son. Enfin comment on fait pour bien jouer avec un médiator car à chaque fois que je gratte ça fait un son super fort.
Je sais pas si c'est très clair mais si vous pouvez m'aider ça serait sympa =). Merci

4 réponses

pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 97
29 déc. 2009 à 14:42
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, est ce que c'est étouffer les cordes que tu n'arrives pas à faire ? Je veux dire par là, faire en sorte qu'elles arrêtent de sonner quand tu passes d'un accord à l'autre ? C'est du boulot ça, ça devient automatique avec la pratique, mais si tu veux bosser la dessus, je te conseille de visionner les videos tuto qui abondent généreusement sur les sites dédiés à la pratique de la guitare, forums, videos sur youtube ...
Un parmi tant d'autres : ici .

Acharne toi :) et amuse toi surtout !
0
nico15130 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 17:03
oui c'est ça merci et aussi comment faire pour pas quelles sonnent juste en levant les doigts. Par exemple je ne joue pas de la main gauche, je place juste mes doigts de la main droite sur le manche et dès que je les lèvent ça fait un son. Peut être ça vient de mes doigts, j'appuie trop fort et vu que j'ai pas encore de corne sur les doigts la corde reste incrusté dans mon doigt quand je l'enlève.
0
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 97
29 déc. 2009 à 17:18
Hmmm ... tu as une guitare de gaucher ? Je demande car ca doit etre le cas si tu dois poser ta main droite sur le manche.
La main qui est positionnée sur me manche sert avant tout à determiner la note que tu veux jouer (que ce soit une seule corde ou un accord), et l'autre main, à faire sonner les cordes, enfin , ça, tu dois le savoir, même si ce n'est pas aussi catégorique que ça . Pour "faire taire" une corde, disons les choses simplement, place un doigt de la main gauche (celle qui n'est pas sur le manche, en ce qui te concerne) sur la corde que tu veuxetouffer, mais sans appuyer, juste pour arrêter la vibration du son. Si on parle bien de la même chose, c'est aussi simple que ça. Entraine toi avec des schémas rythmiques simples que tu inventes toi même; et essaies de gagner en rapidité.
0
nico15130 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 19:56
D'accort je vais faire ça merci et non je suis pas gauché, je me suis trompé dans ma notation désolé =).
0