Bizzarerie avec Windows XP

kickboxer -  
TeK Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un énorme problème avec Windows XP...

En effet, je ne peux plus avoir accès à beaucoup d'applications sur Windows XP...
Ainsi, lorsque je clique sur "restauration du système", sois rien ne se passe, soit un cadre vide apparaît avec juste "restauration du système" qui apparaît dans le bandeau en haut...

Quand je clique sur "aide et support", je n'ai accès soit à rien, soit j'ai acès à "aide e support" mais rien ne fonctionne

quand je clique sur "comptes d'utilisateur", j'ai seulement un cadre blanc deux flèche verte et "début" qui apparaissent......et c'est tout

Qe dois-je faire ??
j'aimerai tout formater et réinstaller, malheureusement je n'ai pas eu de CD d'installation de Windows XP livré avec le PC (que j'ai commandé chez NEC) car Windows XP était déjà sur le disque dur lors de la livraison du PC...

Que dois-je faire, car ça m'handicape pas mal et je ne sais pas d'où le problème vient...
aurais-je supprimé par erreur un fichier du genre *.dll ???

j'ai cherché dans toute la paperasserie livrée avec le PC, je n'ai trouvé aucune procédure de réinstallation expliquée par NEC

et je précise que je n'ai pas de CD de réinstallation (windows XP était DEJA sur le disque dur, si je formate, il ne me restera plus rien du tout)

D'ailleurs, comment on formate un PC avec windows XP (avant, avec l'ancien, je faisais FDISK sous DOS mais maintenant ??)

A Bientôt
Nicolas
kickboxer@wanadoo.fr
A voir également:

4 réponses

thedavix Messages postés 466 Statut Membre 35

Salut,
Ecoute c'est très bizzard que tu n'as pas recu de CD de réinstallation de l'OS..
Tu devrais telephoner la ou tu l'a acheté au support technique pour savoir pourquoi tu ne l'as pas recu.
car tu devrais etre en pocession d'un CD windows XP afin de refaire une installation.
J'avoue que la windows est complètement HS, et sans CD c'est difficile de réparer car ca a l'air d'avoir toucher plusieur composants assez important, peut-être un virus qui sait, j'en sais vraiment rien
Mais contacte les, je pense que seul eux pourons te fournir un CD.

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

juste un renseignement:
certains pc (packard bell, par ex) sont vendus sans CD:
en fait, une partition cachée (et bien) contient de quoi créer les cd de réstauration dont l'utilisateur aura un jour besoin.

le principe étant bien entendu stupide, car la plupart des vendeurs ne pensent pas à informer leurs clients de la nécessité absolue de lancer le soft de création de ces CD avant même de commencer à utiliser le PC ...

et se retrouvent comme des c**s, 3 semaines plus tard, quand le client, après avoir suprimer ce logiciel qui, je cite, "prenait de la place pour rien", avait planté son cd...
et doivent donc téléphoner à packard pour demander des cd tous faits si par malheur il ne reste plus de ce modèle dans leurs stocks...

cela dit, je ne pense pas que les gens de chez NEC soient aussi radin que chez packard ...

" et vous avez 25 logiciels : adibou, tintin, "mon encyclopédie de poche" , photopaint , acrobat reader, quicktime..."

"et word ?"

"ah non, pas word."

"et le cd de windows ?"

"ah non, y a pas, non plus..."

"et des cd de restauration, alors ?"

"euh... non ."

"ah bon ... bah je vais l'acheter, alors..."
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

désolé pour les fautes, je m'énerve...

pour en revenir au problème, pas quesion de formater tant que tu n'as pas d'OS sous la main...
ensuite, tu as plusieurs choix:
1) booter sur le cd de XP (il permet de supprimer les partitions)
2)te servir de partition magic (il permet de créer un jeu de disquettes, sur lesquelles se trouvent tous les outils nécessaires).

à savoir, fdisk ne marche plus :

il ne reconnait pas le système de fichier de XP (NTFS, et plus FAT ou FAT32 ...)