Probleme de lecteur mp3

Orak -  
don_corleon Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour enfaite j'ai recuperé un mp3 "tcl l35" et quand je l'allume il me met "System Error, Please Format" j'ai essayer le cliak droit et formater mais sa change rien donc est-ce que vous pourriez menvoyer le firmware du mp3, ne croyez que je suis en flemar et que j'ai pas chercher le truc c'est que je n'ai trouver que des sites en chinois donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa, merci d'avance!!
A voir également:

6 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
je vois le problème, il n'existe que ce site:
http://www.tcl-digital.com/service/driver.asp?type=digital&CateId=70
Tu tapes L35 dans la fenêtre recherche par modèle (exemple:K10)
tu arriveras à l35.rar
Ton appareil est un lecteur bâti sur un "SIGMATEL MSCN audio player", normalement sous Win 2000 SP3 ou XP, on n'installe le driver que pour Updater le Firmware. Mais concernant ton problème de FORMAT, tu as dû faire une mauvaise manipulation: Tu as formaté en NTFS, un lecteur devant être configuré en FAT16 ou FAT32 pour fonctionner (tu sais comme un lecteur de disquette ou un disque amovible). Sous XP Pro, on ouvre: Executer> cmd [enter]
tapes "C:\>help convert [enter]" ; si tu as un doute. Tu auras ainsi les lignes de commande à entrer pour convertir ton lecteur MP3 en de NTFS en FAT, puis passes au formatage.
la commande normal est C:\>Format [nom de volume] /FS: FAT ou "Format [nom de volume] /FS:FAT32".
Remarques: il faut donc ensuite s'assurer que le formattage a fonctionné. Donc extinction et retrait du matériel, puis rebranchement, et vérification du message.
0
orak Messages postés 5 Statut Membre

jte remerci beaucoup mais j'ai j'ai effectuer la comande pour convertir sa m'indique qu'il est deja en fat32 donc ensuite je l'ai formater et toujours le meme message a l'allumage. Dons ensuite j'essai le logiciel pr metre a jour le firmware "searching for devices connected to the system..." il cherche il cherche le lecteur, mais il ne trouve rien pourtant le lecteur est bien afficher ds poste de travail la je ne sais pa quoi faire.
0

Bon, Alors descends le en FAT 16, comme la majorité des périphériques de ce type.
0

Ca marche toujours pas c'est pas grave laisse tomber j'abandonne. merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a par si quelqun a autre chose a me proposer
0

Un petit détail que j'ai omis, normalement ce matériel est garanti 1 an, vois le SAV du vendeur de ce lecteur; Il est possible que l'erreur vienne de leurs réglages d'origine.
0
don_corleon Messages postés 25 Statut Membre 1

salut,
le lecteur mp3 doit etre formaté en FAT, et jamais en FAT 32, essaie ça devrai marcher

bonne chance
0