DivX sur dvd?

Résolu/Fermé
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 29 déc. 2009 à 01:31
 hyonix - 31 déc. 2009 à 22:49
Bonjour,
je voudrais savoir si les fichier au format DivX sont lus par les lecteurs dvd de salon
merci
A voir également:

17 réponses

Mizuka Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 2
29 déc. 2009 à 01:57
Les Format DivX sont supposé être lu que par les dvd de salon portant l'insigne "DivX" ( http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif ) Par contre, même s'il ne porte pas l'insigne ou qu'il est spécifié nulle part si il l'est lit ou pas..Essaie le quand même. J'ai un dvd vraiment lait et basique payé 30$ qui dit ne pas les lire et pourtant il les lit parfaitement. Donc la meilleurs solution est d'essayé :)
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
29 déc. 2009 à 15:11
daccord gvé essayé mizuka jvé te donner mes résultat
0
Sinon il exist des convertisseurs videos tel que ConvertXtoDVD qui convertira le fichier en DVD video - un format qui peut etre lu par n'importe quel lecteur de salon (meme qui ne lit pas des divx)
http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/?afs=clob

Apres le si vous trouvez un lecteur Divx qui vous convient c'est certain la solution le plus simple !
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
29 déc. 2009 à 16:02
mais y a t il un format video lu par la plupart des lecteur de salon et j'ai appris que l'on pouvait encoder le lecteur salon pour lire les format désiré qu'est-ce que c'est je ne comprend pas c quoi ce truc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 déc. 2009 à 00:08
Bonjour,

Oui le format le plus compatible ets le DVD-Vidéo, c'est celui employé par les DVD du commerce hors Blu ray.

Pour transformer un film en DivX en DVD, tu dois utilisé un logiciel d'authoring. Il en existe des payants comme ConvertXtoDVD, mais aussi des gratuits comme AVStoDVD ou DVD Flick par exemple, et d'autres.

Vérifie toutefois, en gravant sur un disque DVD RW réinscriptible, si tu le peux, ou sur ton ordinateur, car parfois, il peut y avoir des soucis de synchronisation que j'ai constaté avec quelques fichier avec DVD Flick seulement.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2009 à 00:02
Je complète ma réponse ici, comme je viens de te le dire.

Il est possible de le faire en utilisant des logiciels d'authoring payants (ConvertXtoDVD proposé par yuppilu, NeroVision de la suite logistique Nero, RoxioCreator ou des logiciels de montage, autres), ou gratuit comme entre autres, DivXtoDVD (pas de menu possible), AVStoDVD, DVD Flick, SuperDVD Video Editor ou encore Sothink Movie DVD Maker et cetera.
Si je ne devais te conseiller que 3 logiciels, ce serait DivXtoDVD (bien suivre les indications du tutoriel pour l'utiliser gratuitement, c'est la dernière version gratuite du logiciel devenu ensuite ConvertXtoDVD mais attention, tu n'aura pas de menu) car il n'y a pas plus simple, AVStoDVD malgré la langue anglaise, et enfin Sothink DVD Maker, même si pour des raisons personnels je n'aime pas ce logiciel.

Les logiciels sont assez intuitifs et pas trop compliqué à comprendre, sauf si tu commences a rentrer dans les "fonctions approfondies"

► A propos de AVStoDVD, qui est très bien.
Tu ajoutes ton fichier soit par glisser-déplacer soit avec le bouton "+" en vert.
Puis en haut sous DVD Size, tu peux choisir pour quel type de DVD, tu veux faire ton projet. Par défaut c'est pour un DVD de 4.7 Go.
Ensuite, à "Output Folder", tu loges ton fichier dans son emplacements de sortie, au besoin tu créer un nouveau dossier.
Enfin tu appuies sur Start.
Le logiciel va ouvrir différentes fenêtres, tu le laisse faire, et suivant la durée de ton film et ton matériel, cela peut durer plus ou moins longtemps.

► Bon j'ai retrouvé une vielle discussion ou j'avais expliqué le fonctionnement de DVD Flick. Je te la recopie telle quelle ;)
DVD Flick (en anglais). La plupart du temps, je laisse les paramètres par défaut, ils sont bien calibrés. Ce n'est que quand je veux faire quelque chose de précis, que je modifie.
1- Bouton Add title : c'est pour ajouter les fichiers vidéos à convertir. Moi j'ajoute le/les fichier/s vidéo par glisser-déposer.
A gauche, tu as la barre qui exprime en % l'espace que prend ton projet pour un DVD par défaut de 4.3 Go.
2- Bouton Edit File : Cela sert pour renommer son fichier. C'est très utile dans la cas où tu veux créer un menu.
3- Bouton Project setting : pour paramétrer le projet DVD-Vidéo
a- General : sert essentiellement pour nommer le projet et pour choisir la taille du projet (par défaut, c'est 4.3 Go). Tu peux aussi le modifier pour choisir un DVD -9 (DVD DL) de 7.9 Go.
b- Video : En Europe, le format des DVD est PAL (NTSC pour Amérique du Nord). Fenêtre utile pour modifier le bitrate vidéo (la qualité du projet). En l'abaissant, tu diminues la qualité mais tu peux mettre plus de fichiers vidéo. Il faut tester pour savoir si cela en vaut le coup.
c- Audio : Le son d'un DVD-Vidéo peut-être soit de l'AC3 (équivalent au Dolby Stéréo 5.1, mais libre) c'est le plus courant, du MPEG-2 (Mono ou Stéréo) ou encore du PCM (non compressé).
d- Playback : Détermine ce que doit faire le DVD quand il a fini un chapitre ou le film.
e- Burning : C'est pour choisir les paramètres de sortie du projet. TU as trois choix comme pour NeroVision. Premièrement la création d'une Image disque ISO. Deuxièmement, il y a la possibilité de graver à la suite de l'encodage grâce au logiciel ImgBurn incorporé (mais cela demande le double d'espace sur le disque car il y a la création d'un Image Disque ISO). Enfin, tu peux écrire le dossier DVD-Vidéo sur le disque dur.
4- Bouton Menu Settings : C'est pour créer le menu. (Ce n'est pas indispensable). Tu as 6 choix de menus différents possible. Pour créer un menu, tu dois cocher la case "Enable menu".
5- Projet Destination Folder, en bas de la fenêtre, sert à choisir l'emplacement où vont aller se localiser les fichiers/dossiers que créait DVD Flick. Pour définir l'emplacement, il faut passer par le bouton "Browse..."Il vaut mieux les mettre dans une partie de ton disque dur disposant d'au moins 10 Go d'espace libre environ.
Personnellement, je créais d'abord mon dossier, là où je veux, je recopies l'adresse avec la barre d'adresse que je colle dans la case afférente.
6- Bouton Create DVD : c'est pour lancer le processus de conversion, d'encodage.
Si tune fenêtre s'ouvre, clique sur "Yes".
Puis, tu attends patiemment que cela se finisse, cela peut prendre parfois deux heures.

Je me suis servi de ce tutoriel animé (c'est pour une ancienne version) pour comprendre le logiciel : https://screencast-o-matic.com/watch/ci1be7Fc

Pour finir, il existe d'autres logiciels qui le permettent aussi, donc si ce que je te suggère ne te conviennent pas, tu te sers de Google qui est aussi ton ami ;)

A+
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
31 déc. 2009 à 00:22
ok merci ziggourat mais tu c'est que jai installer avstodvd il y avait aussi imgburn et Haali media splitter avec qu'est-ce que jen fait puisque ta lair de ty connaitre stp
merci
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
31 déc. 2009 à 00:31
comment grave t-on avec avstodvd
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
31 déc. 2009 à 00:35
euh jai un probleme avec avstodvd ca dit ERROR Avisynth no detected
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2009 à 00:38
Rien, , tu les laisse.

ImgBurn va te servir si tu veux graver en faisant une Image ISO de ton projet.
L'inconvénient de cette procédure c'est que cela va te doubler la taille de ton fichier ( ton projet sous la forme d'un dossier DVD comprenant les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS + l'Image ISO qui est la même chose mais c'est un fichier prêt à être gravé à la suite de la conversion) donc il va te falloir environ 10 Go d'espace libre de disponible sur ton disque dur.

Donc tu fais comme tu veux, au final cela va revenir au même, le but étant la gravure sur un DVD. Comme je te l'ai dit, cela ne prend que 4.3 Go à peu près puisque tu n'a que le projet DVD-Vidéo sous la forme du dossier.

Tu peux conserver ImgBurn qui est un bon logiciel de gravure, mais je crois qu'il est en anglais pour cette version. Une chose est sur, si tu le supprimes, tu ne peux pas le remplacer par un autre logiciel, comme son équivalent en français, cela ne fonctionne pas, c'est la même chose avec DVD Flick !

Quant à Haali, c'est l'installation de codecs, qui permet à AVStoDVD de prendre en charge plusieurs types de fichiers, mais surtout les fichier MKV. Je ne suis pas trop sur de moi, sur ce coup là, en tout cas, tu n'y touches pas.

Bref, tu fais en gros comme je te l'ai dit, tu ne laisses tout ce qu'installe le logiciel, car ça peut avoir son utilité. En général, je laisse tout par défaut au début, ce n'est qu'ensuite, quans je connais un peu mieux le logiciel que je fais des modifications.

A+
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
31 déc. 2009 à 01:07
salut ziggourat si je choisis avec dvdflick loption de graver le film a la suite de lencodage avec limage iso est-ce que jaurai assez despace pour un film de 2h30 sur un dvd de 4.3go
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2009 à 01:32
Faut voir, la durée du fait juste que le logiciel va essayer de s'adapter automatiquement, quelque soit celui que tu choisis.

Sur la gauche tu as un barre, vert c'est bon, rouge cela ne va pas rentrer, donc tu choisi DVD-9 pour 8.5 Go (7.9 en réalité) puis tu tenteras de la réduire avec DVD Shrink, dont je t'ai parler dans l'autre discussion.
C'est la plus simple des façons de faire. Peut-être un peu plus long, mais plus pratique en tout cas ;)
J'ai fais comme cela en employant Nero, que j'avais avant (logiciel payant), pour des films enregistrés sur la télévision comme "Il était une fois en Amérique" qui dure plus de 3 heures, par exemple.

Maintenant, dans ce logiciel, tu peux baisser manuellement le bitrate vidéo exprimé en Kbps, Kbiits/s dans ce logiciel. Cela ce passe sous Project Setting --> Vidéo --> Target bitrate : Custom --> puis tu mets ce que tu veux.
Ce paramètre définit la qualité du rendu visuel, donc en le baissant, tu réduis aussi la "qualité" de ton film.
Cette manipulation est aussi faisable sous AVStoDVD, mais c'est un peu plus compliqué, quoique. Je crois qu'il faut passer par Préférences--> Onglet Audio/Vidéo mais je n'en suis pas sur ) 100 %.

Perso, j'emploierais AVStoDVD, plutôt que DVD Flick, car bien qu'il soit très bien je préfère le premier. DVD Flick me sert pour des fichiers en MP4 surtout. Mais c'est toi qui vois, tu fais comme tu le veux.

Juste avant de partir, si tu veux un menu simpliste, tu dois l'indiquer au logiciel sinon pas de menu.

Bon je vais aller me coucher, bonne continuation à toi ;)
PS : cela peut prendre parfois du temps de répondre...
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
31 déc. 2009 à 01:52
alors si je comprend bien si je compresse mon film avec dvd shrink il sera lu comme meme
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2009 à 14:04
Bonjour,

Oui, DVD Shrink est un logiciel gratuit qui permet de réduire la taille d'un DVD-Vidéo pour la faire tenir sur un DVD de 4.7 GB/Go.
Tu as beaucoup de tutoriels ur Internet expliquant comment faire.
A+
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
31 déc. 2009 à 15:26
Merci beaucoup ziggourat tu ma vraiment b9en aider jai reussi en utilisant DVDflick.
en passant jai des films originaux sur dvd et je voudrais en faire des copies pour ne pas quil s'égratigne saurais-tu comment stp
salut
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2009 à 16:32
Bien content de ta réussite ;-)

Regarde là : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
C'est dans les premiers tutoriels, il me semble.
Attention, je dois rappeler que la copie ne peut se faire que dans le cadre de ce qui est autorisé par la loi !
Si un DVD a des protections, il est illégal de les contourner aussi.

Voilà, pour cela, je ne peux pas en dire plus :-/
A+
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
31 déc. 2009 à 20:13
dacoord merci lami
0
Salut

Pour graver t'es divx sur dvd, tu peut utilisez CD Burner Xp
0