Achat de composants informatiques
mcube
-
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
et voila le père noël est passé, ma fille a eu les sims 3 qui ne fonctionnent pas sur notre PC et pour cause carte graphique dépassée.
je dois donc acheter une nouvelle carte graphique et je n'y connais rien, après avoir fait un tour sur différents forum mon choix se porte sur :geforce 6200 - 512 - AGP 8X - TV DVI et pour compléter une barette de mémoire : kingston DDR2 PC2-5300-512 Mo-667 MHz pour un PC dont voici un extrait de Everest
processeur : intel celerom 2200 MHz (22x100)
carte mère : MSI MS 6577
chipset : intel brookdale-G i845G
mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
type de bios : Awar (02/26/03)
port de communication (COM1)
carte vidéo : Nvidia geforce4 MX 420 (64 Mo)
accélérateur Geforce4 MX 420
moniteur : HP pavillon MX70 ( 17'' CRT)
est-ce un bon choix par rapport à mon matériel, je pense changer d'écran dans un proche avenir (2 ou 3 mois)
Merci de votre aide parce que ma fille est très déçue, c'est le 3e jeu avec lequel elle ne peut pas jouer.
et voila le père noël est passé, ma fille a eu les sims 3 qui ne fonctionnent pas sur notre PC et pour cause carte graphique dépassée.
je dois donc acheter une nouvelle carte graphique et je n'y connais rien, après avoir fait un tour sur différents forum mon choix se porte sur :geforce 6200 - 512 - AGP 8X - TV DVI et pour compléter une barette de mémoire : kingston DDR2 PC2-5300-512 Mo-667 MHz pour un PC dont voici un extrait de Everest
processeur : intel celerom 2200 MHz (22x100)
carte mère : MSI MS 6577
chipset : intel brookdale-G i845G
mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
type de bios : Awar (02/26/03)
port de communication (COM1)
carte vidéo : Nvidia geforce4 MX 420 (64 Mo)
accélérateur Geforce4 MX 420
moniteur : HP pavillon MX70 ( 17'' CRT)
est-ce un bon choix par rapport à mon matériel, je pense changer d'écran dans un proche avenir (2 ou 3 mois)
Merci de votre aide parce que ma fille est très déçue, c'est le 3e jeu avec lequel elle ne peut pas jouer.
A voir également:
- Achat de composants informatiques
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Faire floquer un maillot après achat - Forum Loisirs / Divertissements
- Supprimer historique achat amazon ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
faudrait mieux acheter un nouveau pc que d'investir dans une upgrade de composants déjà très dépassés et assez chers vu leur rareté aujourd'hui,a la place je te conseillerai ce pc,tout assemble et prêt a l'emploi en plus qu'il est bien plus puissant que l'actuel que vous possédez:
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
mcube
oui tu as raison seulement je n'ai pas les moyens d'autant que ma voiture a cramée le 24 décembre. les composants ne coutent que 50 euros et ma fille pourra jouer en attendant que je puisse acheter un PC digne de ce nom
chenlong
Messages postés
6764
Statut
Membre
814
>
mcube
alors tu devras acheter une geforce 6200 en AGP comme celle que tu as citée,ainsi que 1go de ram de type PC2100 et non du pc5300,ces derniers étant incompatibles.