Windows 98 désinstallé ?

Fermé
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 9 juin 2005 à 20:06
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 9 juin 2005 à 21:21
Bonsoir

N'y connaissant rien en informatique, j'aimerais savoir une chose :
lorsque l'on est sur la page de démarrage internet, que l'on va daNs "options internet", je sais que l'on a la possibilité de supprimer les cookies. Même chose pour les fichiers temporaires internet. C'est donc ce que j'ai fait. Le problème, c'est que juste après, un encadré est apparu sur la page du bureau qui m'indiquait qu'une erreur était survenu dans "internet explorer...". Ne pouvant plus ouvrir aucun programme, non plus, j'ai donc éteint mon ordi en pensant qu'en le rallumant, ça fonctionnerait...
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître, à la place du bureau et des icônes, un encadré avec l'intitulé "Installation de Windows 98", etc... Même en éteignant et rallumant l'ordi,c'est la même chose.
Cela signifie t-il que windows a été désinstallé ????? Si oui, comment cela est-il possible, alors que je n'ai rien fait pour cela ? (j'imagine que pour désinstaller quoi que ce soit, il faut aller dans ajout/suppression, or, ça n'est pas le cas)

Vu que ce problème est arrivé juste après la suppression des cookies et fichiers dans "oPtions internet", cela serait-il lié ???

Je ne comprends vraiment pas. Merci pour votre aide.




PS : il s'agit bien évidemment d'un autre ordi, sinon, je n'aurai pas pu vous poster quoi que ce soit
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2005 à 20:10
salut,

fait une analyse virus car ce n'est pas très saint ce truc !


le druide sans la potion.
0
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
9 juin 2005 à 20:14
Je ne peux pas faire d'analyse anti-virus puisque je n'ai rien d'autre que cet encadré qui apparaît sur l'écran. Pour pouvoir faire cette analyse, il faudrait d'abord que je réinstalle Windows (si tant est qu'il ait été désinstallé). Mais je n'y connais rien et ne sais pas comment faire...
0
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
9 juin 2005 à 20:18
Oh j'oubliais : j'aimerais surtout savoir si ce problème peut être lié à la suppression des cookies et fichiers dans "options internet" ou cela n'a t-il rien à voir pour vous ? En clair, est-il impossible que cela ait provoqué ce problème ?
(c'est important pour moi de le savoir car si cela est lié, cela m'évitera de faire 2 fois la même erreur).
Merci beaucoup pour votre aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2005 à 20:20
est-ce que tu as tenter un démarrage en mode sans Echec , touche f8 au démarre du poste, ou encore avec la même touche tu as l'option démarrage en mode MS-DOS puis tu tape scanreg ensuite choix restauration du registre .


le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
9 juin 2005 à 20:25
Le problème si tu veux, c'est que je ne suis pas chez moi pour le moment (c'est d'ailleurs pour cette raison que je peux poster), mais je prends bonne note de tes conseils et ne manquerait pas de faire ce que tu me dis. Merci à toi Le druide.

Sinon, ce problème n'est pas lié à cette suppression des cookies et fichiers, à ton avis ?
(j'avoue que je ne comprends pas , là)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2005 à 20:38
les cookies sont simplement des fichies texte donc pas de soucis de ce coté, mais si ... un fichier autre qu'un cookies c'est logé dans le dossier des cookies là je ne peux pas savoir. Comme je te le dis soit un virus ou un quelque chose de ce genre.

Moi perso. je passe par l'Explorateur pour en connaitre le contenu avant la suppression.


le druide sans la potion.
0
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
9 juin 2005 à 20:53
Et pour les fichiers internet temporaires, comment cela fonctionne t-il exactement ? Parce que tu as la possibilité de supprimer les fichiers internet hors connexion aussi... A quoi ceux-là correspondent-ils (les fichiers hors connexion j'entends) ?
Parc'que je n'ai pas fait gaffe, mais si cette case (à savoir supprimer aussi les fichiers hors connaxion) était cochée avant que je ne clique sur "supprimer", est-ce que cela a un rapport avec la désinstallation de windows ou cela ne change t-il rien non plus ?
(bien que je ne vois pas le rapport, mais n'y connaissant rien , je demande quand même). Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2005 à 20:57
si tu as l' ADSL supprime les fichiers temporer internet, ils ne servent qu'à accélérer l'affichage des pages que tu as consultées lors de la prochaine visite. Si tu vas fouiller dans le dossier Temporay Internet tu trouvera toutes les traces de tes navigations.


le druide sans la potion.
0
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
9 juin 2005 à 21:02
Merci, mais les fichiers internet "hors connexion", peuvent-ils aussi être supprimés sans risque aussi ? Cela n'a t-il aucune incidence sur windows 98 ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2005 à 21:09
aucun danger ! pas de soucis supprime les tous dans ce dossier.
0
Stéphany Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
9 juin 2005 à 21:16
Merci beaucoup. Tu me rassures, car même si le problème n'est pas réglé, je sais au moins que cela ne vient pas d'une "bêtise" que j'aurais pu faire... (enfin, apparemment).
Ceci dit, il est quand même curieux que ce problème se soit produit juste au moment où je suis allée dans "options internet" pour supprimer les cookies et tous les fichiers internet (y compris hors connexion).
Brefr, je verrai cela demain (je te tiens au courant)

Merci beaucoup pour ton aide, en tout cas.


Bonne soirée à toi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2005 à 21:21
pas de problèmes, à plus si besoin.

0