Newbie a l aide

titou43 Messages postés 11 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34249 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous .prob avec cd audio et fedora core3 quand je met un cd audio la fentre s ouvre et indique erreur lecteur!
j'ai une carte video fx5500 et elle n'est pas reconnue je peut pas choisir 1024*728 dpi .merci pour vos reponse mais je debute dans linux qui me parait tres interressant.

2 réponses

francis

un CDaudio ne se mount pas il se lit en direct.

c'est normal que tu puisses donc pas l'ouvrir comme un CDdata

fx5500 c'est surement une carte ATI ou NVIDIA ? dans les deux cas il faut installer les drivers proprio (du fabriquant) à telecharger sur leurs sitesweb .
0
mamiemando Messages postés 34249 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

Télécharge les drivers sur le site de ton fabricant. Tu as de la chance nvidia c'est très facile à faire fonctionner sous linux comparé à ati.

Suis les instructions et ensuite pense bien à corriger ton fichier /etc/X11/xorg.conf (ou /etc/X11/XF86config). Il faut que tu utilises le drivers "nv" et non "nvidia".

Redémarre ton serveur graphique (ctrl alt backspace). Vérifie que l'accélération 3D est ok en ouvrant une console et en tapant :
glxgears

Tu dois obtenir plusieurs milliers de FPS si tout est ok.
0