3eme disque dur externe en panne meme pc..

ssanass -  
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai semble-t-il un problème récurrent entre des disques durs externes et mon pc.
Voila j'ai le meme pc depuis un peu plus de deux ans, et 3 disques durs externes ont déjà eu un sérieux probleme, et j'ai été obligé de les renvoyer au sav (deux fois deja pour l'un d'entre eux).
Le premier était un disque dur "bas de gamme" acheté sur cdiscount il y a 1 an et quelque d'une marque "inconnue", le deuxieme acheté en avril dernier iomega 500go et le 3e un seagate de 1To tous achetés sur cdiscount. Les trois ont présenté les memes symptomes avant de claquer, a savoir un bruit bizarre pendant quelques jours puis un arret définitif.
Je pense avoir un probleme de port usb sur mon pc. En effet quelques fois il arrive que certains ports ne marchent plus en cours d'utilisation, puis remarchent, ce qui crée souvent des redemarrages des disques durs, c'est peut-etre du a ça.
L'utilisation que je fais des disques durs reste tranquille: ils sont souvent branchés au pc portable, je les transporte quelques fois, ils n'ont jamais subi le moindre choc violent.
Voila je ne comprends pas vraiment la source de mon probleme, je voudrais avoir un avis externe sur la question.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre 261

Salut,
c'est peut être un problème de connexion interne à l'ordi, vérifie les branchements sur la carte mère.
0