[Nessus] empty report
deuz
-
ficam -
ficam -
Bonjour amis mordus,
J'essaie d'employer le programme Nessus dans mon réseau dans le cadre d'un projet professionnel. J'ai un serveur sur lequel j'ai désactivé toutes le filtres ip pour ouvrir totalement l'accès vers une machine test. Depuis un client, je lance nessus sur mon serveur sur lequel nessusd tourne. De ce coté pas de problème de connexion ou autre, le scan se lance sans problème.
Après une 10aine de minute, une erreur apparait me disant que "nessusd returned an empty report". Je ne comprends pas vraiment l'erreur et d'ou elle provient.
Aurais-je oublié un point important dans l'installation de nessus?
Procédure d'installation effectuée:
----------------------------------------
- Installation des packages via YAST (les 3 packages proposés après une recherche de « nessus »
- Lancement de la commande /usr/sbin/nessus-adduser
- Login : pericot
- Authentification par password
- Password : emf123
- Taper « default accept » afin d’autoriser notre utilisateur à scanner tout le réseau, puis Ctrl-D pour terminer
- Lancement du serveur avec le script executable /usr/sbin/nessusd -D
- Le programme demande si l’on veut lancer MK-cert (afin de pouvoir obtenir les certificats nécessaires à l’emploi de ce programme.)
- Taper « nessus-mkcert
- Accepter les proposition par défaut ou les mettre à jour avec les paramètre tels que le nom de la ville, etc.
- Une fois terminer, relancer nessusd –D. On constate alors que le processus est lancé en tant que service dans la table des processus actifs
----------------------------------------------------
Voila, alors quel peut-etre la raison de mon problème. La réponse est assez urgente car c'est un projet de fin d'études. Merci d'avance
J'essaie d'employer le programme Nessus dans mon réseau dans le cadre d'un projet professionnel. J'ai un serveur sur lequel j'ai désactivé toutes le filtres ip pour ouvrir totalement l'accès vers une machine test. Depuis un client, je lance nessus sur mon serveur sur lequel nessusd tourne. De ce coté pas de problème de connexion ou autre, le scan se lance sans problème.
Après une 10aine de minute, une erreur apparait me disant que "nessusd returned an empty report". Je ne comprends pas vraiment l'erreur et d'ou elle provient.
Aurais-je oublié un point important dans l'installation de nessus?
Procédure d'installation effectuée:
----------------------------------------
- Installation des packages via YAST (les 3 packages proposés après une recherche de « nessus »
- Lancement de la commande /usr/sbin/nessus-adduser
- Login : pericot
- Authentification par password
- Password : emf123
- Taper « default accept » afin d’autoriser notre utilisateur à scanner tout le réseau, puis Ctrl-D pour terminer
- Lancement du serveur avec le script executable /usr/sbin/nessusd -D
- Le programme demande si l’on veut lancer MK-cert (afin de pouvoir obtenir les certificats nécessaires à l’emploi de ce programme.)
- Taper « nessus-mkcert
- Accepter les proposition par défaut ou les mettre à jour avec les paramètre tels que le nom de la ville, etc.
- Une fois terminer, relancer nessusd –D. On constate alors que le processus est lancé en tant que service dans la table des processus actifs
----------------------------------------------------
Voila, alors quel peut-etre la raison de mon problème. La réponse est assez urgente car c'est un projet de fin d'études. Merci d'avance
A voir également:
- [Nessus] empty report
- Remove empty directories - Télécharger - Nettoyage
- Noel report bluesky - Télécharger - Communication
- Crystal report viewer - Télécharger - Gestion de données
- Crystal report download - Télécharger - Présentation
- Télécharger crystal report 8.5 gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
>nessusd returned an empty report
salut...
Si nessus te renvoie un "empty report" c'est qu'il ne trouve pas de host. As tu bien défini les port à scanner (1-65xxx)?
quel port scanner utilises-tu (nmap ou nasl)?
Il y a t-il un firewall (desactive TCP ping)
salut...
Si nessus te renvoie un "empty report" c'est qu'il ne trouve pas de host. As tu bien défini les port à scanner (1-65xxx)?
quel port scanner utilises-tu (nmap ou nasl)?
Il y a t-il un firewall (desactive TCP ping)
> D'autant plus que depuis le serveur nessus pinger l'hote ne pose aucun >problème.
le fait de pinger l'hôte ne veut pas forcement dire que tu puisses utiliser TCP ping (TCP ping n'est pas TCP ICMP). Si tu utilise Nmap -> Dans "Prefs" tu as l'option "Ping the remote host:" tu peux choisir entre "DO a TCP ping" et "DO an ICMP ping"... essaye le deuxième ou désactive le ping complétement. Sinon tu dois regarder les options scanner Nessus TCP scanner.
Je suppose que ton serveur et ton hôte ne se trouve pas dans le même subnet?
le fait de pinger l'hôte ne veut pas forcement dire que tu puisses utiliser TCP ping (TCP ping n'est pas TCP ICMP). Si tu utilise Nmap -> Dans "Prefs" tu as l'option "Ping the remote host:" tu peux choisir entre "DO a TCP ping" et "DO an ICMP ping"... essaye le deuxième ou désactive le ping complétement. Sinon tu dois regarder les options scanner Nessus TCP scanner.
Je suppose que ton serveur et ton hôte ne se trouve pas dans le même subnet?
2) les ports à scanner sont les ports définis par défaut.
3) Un scann effectué sur le serveur lui-même fonctionne et retourne un rapport.
4) le port scanner utilisé : aucune idée, je n'ai rien configuré de tel dans le client nessus.
5) le firewall est bel et bien présent mais j'ai désactivé toutes les règles et ouvert un accès total. J'ai deja pu lire à quelque part qu'il fallait désactiver le TCP ping, mais dans la version 2-2-3 de nessus cette option n'existe pas.
Merci