PC client d'un serveur Windows 2003

Nicoooo -  
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais mettre un serveur Windows server 2003 et des PC clients XP Pro.
Les clients auront différents droits d'accès sur le serveur.
J'aimerais que mes clients n'aient pas de sessions particulières à ouvrir sur le domaine. Simplement leur session locale sur leur PC et que les droits d'administration au serveur ne se fasse qu'en fonction du PC et non des utilisateurs.

Est ce possible ?

Merci
A voir également:

9 réponses

Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Dans 2003 tout est objet.
Un utilisateur est un objet.
Un ordinateur est un objet.

Alors je pense qu'en mettant ton ordinateur dans le groupe administrateur ça devrai marché.
(mais ça parait bizare de mettre en place un tel reseau)
0
Nicoooo

Bonjour,

Je sais ça peut paraître bizarre comme configuration mais chaque PC est personnel et donc je ne veux gérer de sessions. Je veux juste gérer les droits d'accès au serveur par ordinateur.
Tous les utilisateurs sont administrateurs de leurs PCs. Mais les PC auront différents droits d'accès au serveur, soit utilisateurs, administrateurs ou autres.

Ou bien autres solutions, simplement mettre des mots de passe de différents accès dans les dossiers du serveur et les dossiers ne seront accessibles non pas par ordinateur ou sessions mais simplement par connaissance et saisie du mot de passe à l'entrée des dossiers protégés.

D'après ce que tu dis, c'est tout à fait possible ?

Merci
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

(si cette solution fonctionne) le plus simple est de crré 1 groupe par autorisation d'accés et d'y placé l'objet ordinateur.

Exemple: t'as 2 PC
PC1
PC2

Tu crée les groupe PC1 et PC1

Dans le PC1 tu met L'objet PC1 et pour le groupe PC2 tu met l'objet PC2.

Et ensuite tu gere les droit d'acces aux ressources par groupe.
0
Nicoooo

Merci Super_carotte,

Ce que tu me dis semble bien coller avec ce que je veux faire. Mais comment créer l'objet PC1 comme étant un ordinateur.
Je peux créer un nouvel utilisateur sous le serveur mais comment lui dire qu'il correspond au PC1 ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

2003 fonctionne comme du nunux.
Tout est fichier donc tout est objet.

Tu as les utilisateurs et aussi les machines.
C'est deux xhoses differentes.
Il ne faut pas creer un nouvel utilisateur mais cherché le dossier ou sont stockées toutes la machines presentes sur le reseau.
0

il me semble que ça s'appel des "compte d'ordinateur."
0

0
Nicoooo

Merci bien!!

En fait je n'ai pas l'active directory d'installer sur Windows server 2003, je crois que c'est pour ça que je ne vois pas compte d'ordinateur, je vais plancher sur tout ça.

Merci
0

Haha, en effet, c'est active directory qui fait tout ça.

Met le en place et tout ira bien.

Bonne continuation =)
0