Accés interdit + win xp

nassou -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde
g eu un pb de virus ave mon dd , je l'ai mis en esclave sur un autre ordi pour que je puisse sauvegder mes données, mais je n'arrive pas à y acceder aux données qui se trouvent sur le bureau et mes documents car en cliquant sur le reprtoire ADMINISTRATEUR g un message qui s'affiche "accés interdit" et impossible de copier tout rep aussi, ah g oublié de vous dire que g win xp sur les deux dd.....please help
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Bouton de droite -> Propriété -> Onglet securité.
regarde qui a le droit d'accéder aux dossiers. Si tu n'as pas le droit d'y accéder ou de te donner le droit, essaie de te l'approprié en entrant dans les parametres avancés.

a+
dje-dje
0
nassou

merci pour ta réponse mais ça ne donne pas de résultats :(
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
c'est normal que tu ne puisses pas y acceder car Windows reconnait qu'il s'agit d'un repertoire administrateur...
Es tu con,necté en tant qu'administrateur?Essayes on ne sait jamais?

Aussi, avant de faire tes sauvegardes, scanne ton disque dur histoire de supprimer les virus. Si tu copies sans scanner, tu rsique de copier des fichiers infectés et donc ta manip ne serverait à rien!!

Sinon, je ne sais pas si avec windows il est possible d'y acceder...de toute facon si quelqu'un connait la procedure, il te renseignera...

Par contre, en utilisant linux, il est tout à fait possibe de recuperer ces fichiers car le repertoire administrateur n'aura aucun droit sous linux.
Alors, il ne faut rien installer car il existe des veriosn livecd qui permettent de lancer linux depuis un cd sans rien installer, tout se chargeant en memoire.Ainsi, tu ne touche pas au disque dur mais tu peux y acceder...pratique quand on a un windows recalcitrant ; )
Je te rassure, linux n'est pas le monstre de complexité qu'on pense, il est tout à fait accessible si on arrive à changer ses reflexes windowsiens.
Alors un livecd est dispo ici:
http://kaella.linux-azur.org/
Si tu choisis cette option , je t'en dirais un peu plus histoire de t'adapter rapidement.

0
nassou

merci pour la réponse, bien sur g scanné mon dd avant de le copier sur l'autre, heureusement aucun virus detecté.....mais g tjrs des soucis parfois win xp demmare parfois non.....surement c le dd qui détraque.....pour le moment le plus important pour est de sauvegarder mes données...et je ne sais plus quoi faire???.....sinon moi aussi je suis une utilisatrice de linux ;)....
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
surement c le dd qui détraque
c'est peut etre windows qui n'est pas totalement gueri..

sinon moi aussi je suis une utilisatrice de linux
Et bien je ne t'apprend rien alors
; )
0