Comment insérer balise meta

Résolu
bast93 -  
bast93 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de crée mon site mais je suis une vraie bille en informatique!!
je voudrais savoir comment insérer des balises méta dans mon site pour pouvoir le retrouver grace a des mots clés
merci d'avance
A voir également:

13 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Les meta keywords sont très peu utilisées de nos jours... Ce n'est pas ça qui permettra d'être référencé.
Cela dit, la réponse dépend de l'éditeur que vous utilisez. Donc : quel logiciel utilisez-vous ?
0
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

N'importe quoi.... je ne vois pas ce que l'éditeur a à voir la dedans --"

Les balises meta se mettent entre les balises <head> et </head> au dessus de la balise <title></title>

Par exemple:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-15" />
<link rel="stylesheet" href="Petit_Raptor.css" type="text/css" media="all" />
<title>MON TITRE</title>
</head>
<body>
MON SITE
</body>
</html>
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

C'est sûr que si Bast utilise un éditeur wysiwyg, ça va vachement l'avancer...
En plus il parle des meta pour des mots clés... Donc ton exemple colle vraiment tout à fait à la question posée !
bravo, bravo...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

il faudrait quand même savoir avec quoi et comment est conçu les site ...
si c'est un script en ligne ou une création perso ce qui dans ce cas demande bien d'ouvrir l'éditeur pour modifier le code source surtout dans la partie 'head' !!!
0
bast93 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses rapides
J'ai utilisé sitebuilder pour crée mon site je ne sait pas si ça a une importance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bingo ! un wysiwyg...
Et je n'ai pas l'impression qu'on puisse éditer le code source...

Mais d'après cette capture : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Capture-ecran-sitebuilder-site-builder,0302-11313-14263.html on peut renseigner les mots clés et la description avec le volet à gauche.
0
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

notobe merci pour ta réponse très.... pertinente --"

Oui je trouve aussi ma réponse très utile vu qu'il ne nous à pas demander à quoi ressembler la balise meta pour keywords c'est-à-dire:
<meta name="keywords" lang="fr" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3, .......etc...">

Mais où devait se trouver les balises meta.

Donc merci de lire prochain coup avant de critiquer.
0

comment insérer des balises méta dans mon site pour pouvoir le retrouver grace a des mots clés
Comme tu dis : merci de lire...
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pour infos ....et après pas la peine de continuer à polémiquer :
il a demandé ceci (copier/coller...)
je voudrais savoir comment insérer des balises méta dans mon site pour pouvoir le retrouver grace a des mots clés 

donc pas de ' ' ... et tant que l'on n'en sait pas plus on ne peut répondre plus ... ensuite s'il y a des questions genre 'quelles balises ?' 'où je les mets', là les réponses sont dans ccm ... et on les lui indiquera !
si notobe est une 'bille' oui peut-être ... si tu le dis toi, en tous cas 'Petit Raptor' évite de dire tout et n'importe quoi en rabaissant les autres, mais ne t'en fais pas ... tu viens de te faire un copain :
Je viens de crée mon site mais je suis une vraie bille en informatique!! 
... euh là c'est en "webmastering" ...
:-)
0

x'DDD

Enfin quoi qu'il en soit je lui ai dit '' il devais la mettre et je lui ai donner "la balise meta" qu'il voulait, maintenant il n'a pas écouter je sais plus qui en lui disant que ce n'est pas qu'avec une balise meta qu'il serait référencer, je le laisse se débrouiller, surtout que ce n'est pas compliquer d'écrire sur "google": référencement ou même de s'inscrire sur google.
0
bast93 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Je me suis peut être mal exprimé mais comme je vous l'ai dit je suis une bille :(
J'ai donc pris un hébergement chez Infomaniak et utilisé Site Builder pour la création du site.
Le site est en ligne et référencé sur google.
Maintenant je souhaiterais que les gens qui tapent des mots correspondants aux produits que je vends tombent sur mon site en tapant ces mots clés.
J'ai bien tapé des mots clés dans la fenêtre que propose Site Builder comme sur le lien que nous a mis Notobe mais lorsque je tape ces mots clés sur google, mon site n'apparait pas.
Est-ce normal? Y a-t-il un délai avant que ces mots clés soient référencés? Y a-t-il une autre manipulation à faire?
J'espère avoir été plus clair cette fois-ci :p
0

Tu as été très clair dès le début, rassure-toi ;)

Comme je te le disais dès ma première réponse, les meta keywords ne sont pas très utilisés. Ils ne le sont pas du tout par google en tout cas.
Ce n'est donc pas ça qui t'aidera à te faire référencer, hélas...

Le premier critère c'est le title, c'est à dire ce que tu as du renseigner dans le champ juste au dessus des mots clés. C'est la 1ère chose qu'indexe google, et c'est ce qui apparait en lien lorsque s'affiche la page de recherche.
Il y a ensuite la sémantique de ta page, c'est à dire comment est structuré ton code. Et là, hélas, avec un éditeur du type de SiteBuilder, ce sont des choses qu'on a du mal à maîtriser...
Et puis il y a les fameux backlinks, c'est à dire les liens d'autres sites qui dirigent vers le tien.

C'est très raccourci tout cela, le référencement est une "science" difficile qui ne peut se résumer en 3 lignes.

Mais de toute façon, le référencement n'est jamais immédiat. Il faut que le robot d'indexation passe sur ton site, et qu'il le digère. Cela peut prendre des semaines.

Je te conseille donc de bien optimiser tes titres de page, d'inscrire ton site à quelques annuaires de bon aloi (dmoz, wri, indexweb par exemple), d'ouvrir un compte webmester tools sur google (via une adresse gmail, à créer si tu n'en as pas), de générer ce qu'on appelle un sitemap, et d'être patient... très patient.

Un dossier de conseils pour débuter :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/bon-referencement
0

Merci beaucoup pour cette réponse très claire car j'avoue que le langage informatique est pour moi du charabia.
Une dernière question : lorsque je rentre les mots clés dans la fenêtre de gauche comme sur le lien que tu nous a mis, faut-il entrer des caractères spéciaux ou seulement les mots clés?
0

Si sitebuilder fait les choses correctement, tu n'as pas à mettre de caractères spéciaux.
0

Un grand merci pour tes réponses.
Je n'ai plus qu'à suivre tes conseils et m'armer de patience :p
0