A voir également:
- Supprimer Microsoft Messenger sur Mac os X
- Microsoft office - Accueil - Bureautique
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Adresse mac - Guide
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
28 déc. 2009 à 15:33
28 déc. 2009 à 15:33
Bonjour,
Je subodore la fausse manip suivante...
Pour installer Messenger, il y a eu le téléchargement d'une image disque (.dmg) qui est montée en volume virtuel sur le bureau. La suite correcte aurait voulu d'installer l'appli dans le dossier Applications du DD. Je sens bien la manip pas faite et l'usage du logiciel directement depuis l'image... Quand tu veux, jetez celle-ci, si, de plus, le logiciel n'a pas été quitté, Mac OS refuse.
Si tout résiste, le redémarrage du Mac devrait forcer les choses à rentrer dans l'ordre.
Cordialement.
Je subodore la fausse manip suivante...
Pour installer Messenger, il y a eu le téléchargement d'une image disque (.dmg) qui est montée en volume virtuel sur le bureau. La suite correcte aurait voulu d'installer l'appli dans le dossier Applications du DD. Je sens bien la manip pas faite et l'usage du logiciel directement depuis l'image... Quand tu veux, jetez celle-ci, si, de plus, le logiciel n'a pas été quitté, Mac OS refuse.
Si tout résiste, le redémarrage du Mac devrait forcer les choses à rentrer dans l'ordre.
Cordialement.
Bonjour, nouvellement équipée d'un mac, j'ai moi aussi télécharger messenger comme sur mon précédent ordi Impossible de le désinstaller, j'ai suivi vos conseils, mais l'ordi ne veut pas redémarrer à cause de msn qui ne veut pas se fermer (quitter). Merci encore si vous avez de nouveaux conseils, pour enfin pouvoir fermer mon ordi, je dois prendre l'avion bientot; et j'aimerai bien pouvoir le fermer. MERCI ENCORE
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
19 oct. 2010 à 11:32
19 oct. 2010 à 11:32
Bonjour,
Même question : as-tu vraiment installé le logiciel ?
C''est à dire, as-tu ouvert l'image disque (l'icone d'un disque externe monte sur le bureau) puis glissé l'icone de l'appli sur le disque dur ? Ensuite, c'est depuis le disque dur que tu peux lancer le programme (et tu peux aussi éjecter "le disque externe" et jeter l'image disque).
MacOS te propose la fonction "Forcer à quitter" qui est très pratique pour les applis récalcitrantes ou bloquées : Menu pomme > Forcer à quitter, cliquer sur le nom de l'appli puis sur le bouton "Forcer à quitter".
Cordialement.
Même question : as-tu vraiment installé le logiciel ?
C''est à dire, as-tu ouvert l'image disque (l'icone d'un disque externe monte sur le bureau) puis glissé l'icone de l'appli sur le disque dur ? Ensuite, c'est depuis le disque dur que tu peux lancer le programme (et tu peux aussi éjecter "le disque externe" et jeter l'image disque).
MacOS te propose la fonction "Forcer à quitter" qui est très pratique pour les applis récalcitrantes ou bloquées : Menu pomme > Forcer à quitter, cliquer sur le nom de l'appli puis sur le bouton "Forcer à quitter".
Cordialement.