Ajouter 1 à une variable tout les ans

Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'était possible, en PHP, d'ajouter 1 à une variable tout les ans... je m'explique:

J'ai ma variable "$age", je voudrais que chaque année à une date précise (le 11/11 par exemple) la variable gagne 1.

Est-ce possible ?

23 réponses

giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

c'est bien pour ça qu'il faut conserver cette varaible avec une date repère

ainsi à l'ntrée d'un visteur déjà rensigné dans la base on peut vérifier
on va chercher l'age donné la première fois.
on calcule l'age le jour de cette nouvelle viste avec l'age enregistré (en fonction des dates)

$agenouveau = age calculé

et on vérifie
if ( $prenom == "Jason" AND $age == $agenouveau AND $genre == "Garçon")

0
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et bien non, et c'est sa le soucis.

Déjà, Je n'enregistre pas les visiteur dans ma BDD donc: "ainsi à l'ntrée d'un visteur déjà rensigné dans la base on peut vérifier" n'as rien à faire ici.

Ensuite, Le but n'est pas de changer l ligne suivant si le visiteur n'a pas mis le bon âge vu que cette page est cencé proteger l'autre, donc si n'importe qui arrive, il met mon prénom, mon sexe et il met n'pimporte quel âge il à gagner ? il arrive sur la bonne page ? non c'est pas sa le but, donc: "on va chercher l'age donné la première fois.
on calcule l'age le jour de cette nouvelle viste avec l'age enregistré (en fonction des dates)" n'a rien à faire ici aussi.

En fait, je sais comment faire, du moins je pense, en php, mais la seule chose que je ne sais pas faire c'est en SQL, pour créer la table et savoir ce qu'il faut mettre comme champs dans cette table.

Ensuite, j'ai seulement à récupéré l'âge dans la BDD et à y ajouter 1 le 11/11 de chaque année.

Je sais récupéré l'âge dans la BDD mais ajouter 1 à une date précise je ne vois pas.
0
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mais bien sur que si, la valeur est égale à 16 au jour d'aujourd'hui --"
0