Qu'est-ce que l'infograhie?

Fermé
@lexis012 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 28 déc. 2009 à 01:43
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 28 déc. 2009 à 02:28
Bonjour,

J'ai 14 ans et j'ai pour ambition de devenir Infographiste..Je me fais une idée du l'infographe mais je ne sais pas si c'est vraiment ca..

Voici ma présentation d'un Infographiste : C'est une personne qui fait des PAO ( Publication ou Présentation Assisté par Ordinateur) Il utilise des logiciels du genre Adobe PhotoShop ou bien encore TheGimp. J'ai une question..Un infographiste est-il celui qui faire (par exemple) le design d'un parfum? Ou bien encore c'est celui qui réalise la 1° de couverture d'un CD?

Merci de vos réponses ^^ Je pense que être infographiste est bien, n'est-ce pas?

Si possible des réponses d'un infographiste. Mercii

PS : J'ai la grande chance de ne pas acheter Adobe PhotoShop Element car celui ci est déja installé sur mon ordinateur et ce n'est pas une version d'essaie ^^

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
28 déc. 2009 à 02:28
Bonjour @lexis012,

En attendant la réponse de l'infographiste que je ne suis malheureusement pas, voici déjà un peu de lecture sérieuse :
Un article CCM tiré de la rubrique vidéo où l'on parle lumière et couleur, codages, image, compression, traitements graphiques, formats, etc.
Et des tas d'astuces CCM, comme, par exemple Comment devenir infographiste et quelques autres FAQ...

La PAO, c'est pas tout à fait cela : Article Wikipédia.

Cordialement.
0