Windows 7 ou mac ?

Résolu/Fermé
Hugualliaz Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 27 déc. 2009 à 23:18
Hugualliaz Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 28 déc. 2009 à 14:17
Bonjour,

Je projette de m'acheter un ordinateur dans quelques mois ou quelques années, mais voilà j'ai un énorme dilemme à faire, j'ai toujours grandi sur un windows, je n'ai jamais accroché plus que ça à un mac qui coûte beaucoup d'argent, mais voilà ces derniers temps j'ai un grand projet, créer de la musique éléctronique, le problème c'est que faire de la musique c'est comme je m'y attendais : c'est pas compliqué d'en faire une "écoutable" mais c'est très compliqué d'en faire une qui tient la route, vous allez peut-être vous moquer de moi, mais mon but est nullement de faire une musique professionnel, mais seulement de sortir un son de ma tête. Bref, donc j'ai utiliser jusqu'ici des logiciels comme ejay pas très compliqué puis fl studio mais le résultat est toujours le même : une banque de sample aligné les uns derrière les autres.

Je cherche donc des logiciels de professionnels comme live ou cubase mais qui ne soit pas non plus super compliqué d'utilisation (qu'on peut maîtriser un peu près correctement en 1 an) et quand je dis ça, on me parle de logic exclusivité apple. Ce qui me hérisse un peu !!! Car je ne sais plus quel logiciel utiliser ???

Donc pouvez vous m'indiquer vers quel système se tourner pour me mettre en sécurité et éviter les mauvaises surprises (mac ou PC).

c'est ma seul et unique question !!!

merci !!!!
A voir également:

17 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
28 déc. 2009 à 09:57
Bonjour Hugualliaz,

Le problème avec LINUX, c'est qu'il y a une multitude de version qui ont chacune leur points positifs ou négatifs.
Voici quelques liens pour te débroussailler le terrain.
https://www.commentcamarche.net/list 3360 linux debuter sous linux
https://www.commentcamarche.net/list 3742 choisir une distribution linux
https://sebsauvage.net/ubuntu/index.html

Pour ma part, j'ai commencé avec Puppy Linux
http://www.puppylinux.org/home

Concernant Ubuntu; pense au faite qu'il se présente sous divers formules
http://www.ubuntu-fr.org/
https://ubuntu.com/
https://kubuntu.org/

Il y a aussi Mandriva qui n'est pas mal
http://www2.mandriva.com/

Il y a enfin Knoppix
http://kaella.linux-azur.org/

Concernant la musique assistée par ordinateur pour linux
http://linuxmao.org/tiki-index.php
http://musix.org.ar/en/index.html

good Luck and Enjoy!
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 23:22
Mac est beaucoup plus stable, tandis que Windows ce sont toujours les même bugs, failles, virus et logiciel qui foutent la merde =/
Un mac te dureras plus longtemps qu'un pc et tu aura beaucoup moins de soucis
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
27 déc. 2009 à 23:26
Bonsoir Hugualliaz,
Et pourquoi pas Linux?
Il est stable, très performant, peut s'installer à la place ou en dualboot avec Windows
et ne pose pas le soucis des virus.
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
27 déc. 2009 à 23:31
Je pense que ça dépend du budget aussi. Mais linux est selon moi la solution, simplement parce que tu veux quelque chose de professionel, sans pour autant en avoir besoin. Linux ne te fera pas gaspillr ton argent, tout est gratuit. On s'entent en partant que WIndows n,est pas l'outil du multimedia, et que Mac est très simple et performant, mais tu avec logic, tu va payer cher juste pour t'amuser, quoi que le mac en général, est très bon sur plusieurs autre aspect.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hugualliaz Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 8
27 déc. 2009 à 23:36
Je vous remercie de vos réponses mais d'une part je me demande si windows 7 n'est pas mieux, parce que mon cousin vient d'avoir ce systeme d'exploitation et j'en suis tombé amoureux donc est-ce que tu me donner les avantages du mac stp ?

Pour le linux j'ai un profond respect pour ce système d'exploitation gratuit, mais il ne peut hélas rien faire ou presque de ce que je pourrai faire avec un mac ou un windows.
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
27 déc. 2009 à 23:45
HENNN???

LInux ne peut rien faire? IL contient TOUT les logiciels que tu veux, surtout pour se qui est de la musique. Il est 100 fois plus complet que windows, stable, sans virus, avec des logiciels gratuit et hyper léger. Le temps où linux n'était que pour les professionel averti et qu'Il était limité est révolu: LInux, c'est la liberté sur un OS.

Tant qu'au Mac, il sont attrayant, simple, stable et fléxible. C'est simple à utiliser clair et précis. IL y a plusieurs logiciels d'inclus de multimedia. C'est comme un ordinateur fait à la fois pour les nuls et les professionels. C,est le parfait compromis entre Windows qui est fait pour l'utilisateur moyen, et Linux, pour ceux qui aime plus taponner sur leur ordi. Reste que LInux est simple, mais à mon avis, bien moins que le Mac
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
27 déc. 2009 à 23:45
HENNN???

LInux ne peut rien faire? IL contient TOUT les logiciels que tu veux, surtout pour se qui est de la musique. Il est 100 fois plus complet que windows, stable, sans virus, avec des logiciels gratuit et hyper léger. Le temps où linux n'était que pour les professionel averti et qu'Il était limité est révolu: LInux, c'est la liberté sur un OS.

Tant qu'au Mac, il sont attrayant, simple, stable et fléxible. C'est simple à utiliser clair et précis. IL y a plusieurs logiciels d'inclus de multimedia. C'est comme un ordinateur fait à la fois pour les nuls et les professionels. C,est le parfait compromis entre Windows qui est fait pour l'utilisateur moyen, et Linux, pour ceux qui aime plus taponner sur leur ordi. Reste que LInux est simple, mais à mon avis, bien moins que le Mac
0
Merci sony-vaio pour ta reponse clair, j'ai visiblement sous éstimée linux, je vais m'y intéresser, ca confirme en tout cas mon mauvais pressentiment, windows est infèrieur au mac, maintenant je vais étudier la solution linux mais ça sera apriori macbook !!! Derniere question : il y a quoi comme logiciel intéressant pour créer de la musique style logic (electronique). ? Car si le compromis est interessant je prendrai seven couplé avec linuw ! Encore merci en tout cas !
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
28 déc. 2009 à 04:31
Tu veux des logiciels sur quel OS?

Sache aussi que la possibilité d'un ordi Mac/Linux existe, et que linux est gratuit. Je t'invite fortement à essayer Linux sur ton ordinateur que tu possèdes présentement pour voir si tu l,aime avant d'envisager une solution. Sache que Linux n,est qu'Un noyeau, et que le nombre de distribution est énorme; il est donc important d'en essayer plusieurs et de bien se renseigner pour bien choisir. Je sais que certaine distribution sont clairement adaptés pour se que tu veux faire, telle Ubuntu Studio.
0
Je produis ma Musique sans Mac...Car avec la somme d'argent investit sur un Mac je fais beaucoup mieux sur un PC,de plus j'ai' Ubuntu Studio' ainsi que'Jad 'et je commence a m'interresse a 'LMMS '..Os specifiques pour la production sous Linux... et de plus gratis...Mac semble une bonne machine parce que les musiciens n'ont souvent pas de formation informatique suffisante pour configurer leur propre systeme Mac est une solution chere mais elle est secure malheureusement les choix sont restreints...Le son avant d'entree dans un Ordinateur doit etre de bonne qualite quelque soit l'OS utiliser...La carte de son et l'atout principal...elle n'est pas concerne par l'OS non plus...Les logiciels d'enregistrement et de Masterisation se doivent etre de qualite...Window 7 est peut etre un peu trop recent et les logiciels 64 bits ne doivent pas etre nombreux...mais dans le future...Pilotes et compatibilites seront resolus et on aura un bon systeme de creation musical....Je reste sur XP pro,,32 bits.. car tout mes logiciels sont bien configures...La seule carte de son HDMI [asus xonar 1.3]n'est disponible que sur PC....
0
emul34 Messages postés 848 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 25
28 déc. 2009 à 09:54
MAC :) sans aucun doute ^^ Laissez tomber botre linux c'est trop chiant ^^ MAC C'est cher mais c'est du tres bon matos ! ma mere en a un et n'a jamais été decu!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
28 déc. 2009 à 10:07
Emul34, je ne suis pas d'accord. Linux n'est plus la Tour de Babel insurmontable et réservée à une élite en mal de sensations fortes.
Je ne suis pas un expert en informatique et pourtant je n'ai eu aucune difficulté à utiliser une distribution linux.

Hugualliaz,
essaie une distribution, ainsi tu verras si c'est si difficile que ça.
Bien évidement, tu devras chercher un peu pour manier le système; mais je suis certain que tu seras conquis.
Si c'est le cas, tu auras économiser de l'argent. Sinon il sera toujours temps de passer au Mac.
Bonne journée et A+
0
emul34 Messages postés 848 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 25
28 déc. 2009 à 10:09
OUi mais chui trop habitué a windows et MAC linux pour installer un ligicile ... c'es la merde puis ya aucun jeux de compatible
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
28 déc. 2009 à 10:18
emul34, chacun son point de vue.
Mais alors si c'est de la merde, que dire de windows qui est moins stable, plus permissif aux virus...
Pour ce qui est des jeux, rien n'empêche le dualboot.
Et de toute façon, je crois que le sujet tournait autour de la musique et non des jeux? Isn't he.
0
Hugualliaz Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 8
28 déc. 2009 à 12:30
Merci de vos réponses

@The Braveheart : Tout d'abord merci de ta grande réponse j'ai lu tout ce que tu m'as donnée.

C'est vrai que les jeux ne m'intéressent pas beaucoup car mùa PS3 rempli ces fonctions sans problèmes, mais au dela du fait de la vulnurabilité de windows, c'est quand même la plate forme la plus complète (fl studio, installation de linux) mais le fait est que je cherche un logiciel unique et simple mias permettant beaucoup d'utilisation donc je vais surement me tourner vers mac !!!


Merci encore de m'avoir aidé dans mon choix !!!!!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
28 déc. 2009 à 13:56
Bonjour Hugualliaz,

Heureux je suis si je t'ai aider pour ton problème.

Mais si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas sous estimer Linux.
Moi aussi je le pensais moins complet et je l'ai essayé. Finalement, j'ai été conquis.
Il existe en CD LIVE qui permet de l'utiliser, de l'étudier sans rien installer sur le pc.
Essaie une distribution ou plusieurs en CD LIVE durant quelques jours et tu n'iras peut-être pas plus loin.
Si tu n'est pas conquis, il sera toujours temps pour le MAC et cela ne t'aura pas coûté 1 cents.


good Luck and Enjoy!
0
Hugualliaz Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 8
28 déc. 2009 à 14:17
Compris c'est ce que je ferai !!!
0