Démarrage-Plantage W98SE

Fermé
Filou31 - 9 juin 2005 à 11:24
 Filou31 - 9 juin 2005 à 18:49
Bonjour,

Dans la série « ça a encore planté… » j’ai mon ordinateur qui fait encore des siennes et c’est pour cela que je fait appel à vos conseils.

Sous W98SE + Pack Ultime, Athlon 2000+, 2x256Mo de Ram j’ai le message (long) suivant :

« Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l’exécution de Windows ou d’une application Windows.
La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n’existe plus.

Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l’application associée en utilisant son programme d’installation/de désinstallation.

Si vous voulez continuer à utiliser l’application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.

J’ai le même message pour tous les fichiers suivants :
VNETSUP.VXD
JAVASUP.VXD
C:\WINDOWS\SYSTEM\VMM32\IFSMGR.VXD
C:\WINDOWS\SYSTEM\VMM32\IOS.VXD
C:\WINDOWS\SYSTEM\VRTWD.386
C:\WINDOWS\SYSTEM\VFIXD.VXD
VNETBIOS.VXD
DFS.VXD
DFS.VXD
ASPIENUM.VXD
C:\WINDOWS\SYSTEM\VMM32\IFSMGR.VXD
C:\WINDOWS\SYSTEM\VMM32\IOS.VXD
Ces deux derniers fichiers sont demandés une seconde fois.

Puis j’ai le message suivant :
Mémoire insuffisante pour initialiser Windows.
Quittez un ou plusieurs programmes résidents ou supprimez les utilitaires inutiles dans vos fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT et redémarrez votre ordinateur.

Puis l’ordinateur s’éteint.

Le mode sans échec ne fonctionne pas.

De plus lors d’un Scandisk j’ai le message suivant :
C:\ a détecté un long nom de fichier non valide sur ce lecteur mais n’a pas pu le corriger.

Voilà…..
Ma question c’est plutôt de savoir si quelqu’un peut me dire ce qui a pu se passer car je me doute bien que je vais devoir formater tout ça….
Je ne sais pas si en installant les fichiers manquants tout peut rentrer dans l’ordre ni si en modifiant les fichiers SYSTEM.INI, CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT je pourrais arriver à quelque chose.

Je suis preneur de toutes vos suggestions.

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 juin 2005 à 11:56
Salut,
est ce que tu as modifié quelque chose (logiciel, materiel, habitudes, fichiers...etc.)?
0
Modifié non.

J'ai un copain qui a installé un logiciel pour convertir des mp3 (convert...) et sinon il y avait eu plusieurs plantages pendant l'exécution de jeux, mais à chaque fois on redémarrait sans problème.

Merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 juin 2005 à 12:33
Salut,
bon beh Windows a encore fait des siennes...perso une fois il s'est fait arakiri tout seul sans que je ne fasse rien...
Enfin, peut etre que c'est du à un virus...

En tout cas, le formatage me semble etre la seule solution.
Maintenant, si tu veux suavegarder tes documents, sois tu passes par un autre pc qui fonctionne (genre celui d'un ami): tu branche ton disqur dur en slave sur l'uatre pc et tu copies-colles tes docs.
Et puis il y a une autre solution si tu n'as pas la possibilité de passer par une autre pc...Linux!
Il exsite des verions qui ne si'installes pas sur disque dur tout etant chargé en memeoire depuis le cd.Ainsi, tu as linux qui tourne (franchement facile de prise en main, fini les legendes perdues) sans toucher au disque dur.Mais tu peux y acceder.La tu peux graver avec K3B le nero linuxien, les fichiers que tu veux conserver sur cd (on choisira un cdrw).
Une de ces versions appelés livecd est dispo ici:
http://kaella.linux-azur.org/

0
Merci pour les conseils mais j'ai déjà sauvegardé mes fichiers, donc je penche plus pour la solution radicale surtout pour avoir un système qui sera complètement refait et éviter un système avec trop de rustines.....
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2005 à 12:48
pas forcément besoin de formatage: essayer déjà de réinstaller win98 par dessus par une disquette de démarrage

Mais si les fichiers manquants proviennent d'un autre programme que win98, le problème persistera
0