Trou noir au démarrage
beber60
Messages postés
15
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous les pro de l'informatique.
merci d'etre indulgent avec le bricolo que je suis, mais, j'ai un probleme avec un ordinateur
de marque multimedis acheter il y a un peu plus d'un ans.
J'espere etre au bon endroit pour poser ma question...
Au démarage j'ai un mesage (power saving mode) qui apparait et puis l'écran ce met en veille.
quelqu'un aurait il une explication a ce probleme ?si vous avez des avis ils seront les bienvenues
help
merci d'etre indulgent avec le bricolo que je suis, mais, j'ai un probleme avec un ordinateur
de marque multimedis acheter il y a un peu plus d'un ans.
J'espere etre au bon endroit pour poser ma question...
Au démarage j'ai un mesage (power saving mode) qui apparait et puis l'écran ce met en veille.
quelqu'un aurait il une explication a ce probleme ?si vous avez des avis ils seront les bienvenues
help
A voir également:
- Trou noir au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
29 réponses
Bonsoir...
A mon avis, ce message n'est pas le pb, mais le résultat du pb : l'écran, manifestement, ne reçoit pas de signal, et se met donc en veille !
Il se peut que cela vienne de la carte vidéo...
C'est une tour ou un portable ?
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
A mon avis, ce message n'est pas le pb, mais le résultat du pb : l'écran, manifestement, ne reçoit pas de signal, et se met donc en veille !
Il se peut que cela vienne de la carte vidéo...
C'est une tour ou un portable ?
Cdt,
@+
bonsoir poupougne13,
il s'agit d'une tour et je ne sais pas s'il s'agit d'un probleme ou d' un résultat de probleme mais la,
étant novice et démontant un ordi pour la premiere fois, je suis grave dans la m....
il y a quelques mois de boulot la dedans.
si tu as des tuyaux n'ésite pas.
il s'agit d'une tour et je ne sais pas s'il s'agit d'un probleme ou d' un résultat de probleme mais la,
étant novice et démontant un ordi pour la premiere fois, je suis grave dans la m....
il y a quelques mois de boulot la dedans.
si tu as des tuyaux n'ésite pas.
Bon, je vais un peu m'occuper de toi et lâcher momentanément les autres posts, mais il faut faire ce que je te dis, et répondre à TOUTES mes questions, ok ?!
la prise à 15 picots que tu bgranches sur ton pc, tu la branches vers le haut ou vers le bas du pc ? c'est pour savoir siu ta carte graphique est intégrée à la carte mère ou si c'est une carte "ajoutée" ?
regarde si tu as 2 prises identiques par le brochage ( bleue ou noire, peu importe !
J'attends....
Regarde si tu vois contre la carte mère une pile "bouton" de 2cms de diamètre ?
@+
la prise à 15 picots que tu bgranches sur ton pc, tu la branches vers le haut ou vers le bas du pc ? c'est pour savoir siu ta carte graphique est intégrée à la carte mère ou si c'est une carte "ajoutée" ?
regarde si tu as 2 prises identiques par le brochage ( bleue ou noire, peu importe !
J'attends....
Regarde si tu vois contre la carte mère une pile "bouton" de 2cms de diamètre ?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
x'cuse j'était partis quelques minute.
j'ai deux prises identiques l'une verticale en haut (avec le dessin de l'écran) et une autre horizontalement en bas.
je ne peu te dire sur laquelle était branché le cordon a l'origine (mon fils a débrancher tout ça lui meme pour continuer à bosser avec une autre tour et la il est absent).
j'ai deux prises identiques l'une verticale en haut (avec le dessin de l'écran) et une autre horizontalement en bas.
je ne peu te dire sur laquelle était branché le cordon a l'origine (mon fils a débrancher tout ça lui meme pour continuer à bosser avec une autre tour et la il est absent).
Ok : le fait qu'il y en ait une en bas inhibe celle du haut : donc si c'est avec celle du bas que ça ne fonctionne pas, enlève-la délicatement ( 1 vis ! ) et branche l'écran en haut...puis dis-moi !--
Aïe !
Maintenant, on va essayer "le coup de la pile" !!
Tu la vois ?
elle est clipsée contre la carte mère, avec, en principe, le + visible et donc le - contre la carte mère : tu l'enlèves 10 minutes, tu la remets dans le bons sens, et tu redémarres....puis tu me dis !
Si tu as un multimètre, vérifie sa tension -3Volts Dc !
-
Maintenant, on va essayer "le coup de la pile" !!
Tu la vois ?
elle est clipsée contre la carte mère, avec, en principe, le + visible et donc le - contre la carte mère : tu l'enlèves 10 minutes, tu la remets dans le bons sens, et tu redémarres....puis tu me dis !
Si tu as un multimètre, vérifie sa tension -3Volts Dc !
-
Ok je te dis ça dans un quart d'heure le temps de faire l'opération et de dégoter mon multimetre.
ça commence a sentir pas bon cette histoire...
en tous cas merci pour ton aide.
a+
ça commence a sentir pas bon cette histoire...
en tous cas merci pour ton aide.
a+
attends 5 minutes seulement, ça peut être suffisant...pour le test, tu pourras toujours le faire ensuite si on voit que le pc ne garde pas l'heure...ça me fera coucher moins tard !!! ;)