Trou noir au démarrage
beber60
Messages postés
15
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous les pro de l'informatique.
merci d'etre indulgent avec le bricolo que je suis, mais, j'ai un probleme avec un ordinateur
de marque multimedis acheter il y a un peu plus d'un ans.
J'espere etre au bon endroit pour poser ma question...
Au démarage j'ai un mesage (power saving mode) qui apparait et puis l'écran ce met en veille.
quelqu'un aurait il une explication a ce probleme ?si vous avez des avis ils seront les bienvenues
help
merci d'etre indulgent avec le bricolo que je suis, mais, j'ai un probleme avec un ordinateur
de marque multimedis acheter il y a un peu plus d'un ans.
J'espere etre au bon endroit pour poser ma question...
Au démarage j'ai un mesage (power saving mode) qui apparait et puis l'écran ce met en veille.
quelqu'un aurait il une explication a ce probleme ?si vous avez des avis ils seront les bienvenues
help
A voir également:
- Trou noir au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
29 réponses
Bon, effectivement, je vais devoir y aller, mais j'aimerais bien qu'on avance, malgré tout !
L'idéal serait d'essayer cet écran sur un autre pc, ou un autre écran sur ce pc, déjà, ça éviterait de partir dans tous les sens..
Sinon, ce que tu peux aussi faire, en attendant que je reveinne, c'est débrancher tous tes lecteurs : cd, dvd, diskettes ( les 2 câbles pour chacun !) et voir si ça va mieux ou pas....
puis tu me diras !
Cdt,
@ demain !
L'idéal serait d'essayer cet écran sur un autre pc, ou un autre écran sur ce pc, déjà, ça éviterait de partir dans tous les sens..
Sinon, ce que tu peux aussi faire, en attendant que je reveinne, c'est débrancher tous tes lecteurs : cd, dvd, diskettes ( les 2 câbles pour chacun !) et voir si ça va mieux ou pas....
puis tu me diras !
Cdt,
@ demain !
ok,
en ce qui concerne l'ecran lg il n'y a pas de soucis je l'ai essayer sur un autre ordi il est OP
et j'ai fais les essais sur ma tour (HS) avec un autre ecran dell meme resultat.
j'essai demain de débrancher les lecteurs ect... et je te dis ça.
bonne fin de soirée et encore merci.
a demain.
en ce qui concerne l'ecran lg il n'y a pas de soucis je l'ai essayer sur un autre ordi il est OP
et j'ai fais les essais sur ma tour (HS) avec un autre ecran dell meme resultat.
j'essai demain de débrancher les lecteurs ect... et je te dis ça.
bonne fin de soirée et encore merci.
a demain.
bon après 10 000 essais, changement divers entre 2 tours...
les ecrans et cables sont op, la carte video (geforce gf9500gt) semble fonctioner correctement
j'ai débranché le lecteur dvd, ect puis remis sous tension aucun résultat concluant
l'écran ne réagit meme plus au démarage de la tour et reste veille (ça ne s'arrange pas)
?????????????
ça commence a me chauffer
je pense que la memoire ne rentre pas en ligne de compte...
pense tu (ou penser vous) que cela puise venir de la carte mere ?
les ecrans et cables sont op, la carte video (geforce gf9500gt) semble fonctioner correctement
j'ai débranché le lecteur dvd, ect puis remis sous tension aucun résultat concluant
l'écran ne réagit meme plus au démarage de la tour et reste veille (ça ne s'arrange pas)
?????????????
ça commence a me chauffer
je pense que la memoire ne rentre pas en ligne de compte...
pense tu (ou penser vous) que cela puise venir de la carte mere ?
Ben, là, il faut avouer que ça commence à y ressembler...!
Les ram ne doivent pas être en cause, ça ne se manifesterait pas du tout ainsi...
As-tu essayé d'entrer dans le bios ?
Je ne sais plus si j'ai déjà posé la question, et si tu m'y as répondu..
@+
Les ram ne doivent pas être en cause, ça ne se manifesterait pas du tout ainsi...
As-tu essayé d'entrer dans le bios ?
Je ne sais plus si j'ai déjà posé la question, et si tu m'y as répondu..
@+
Bonjour poupougne13,
Effectivement j'ai essayé d'entrée dans le bios mais l'écran ce coupait directement après la mise sous tension de la tour, alors...
Maintenant je n'ai plus ce soucis l'écran ne s'allume meme plus a la mise sous tension (il reste en veille).
bon, il ne reste plus qu'a trouver une tour sur laquelle je pourrai placer mon disque dur afin de recuper un max de données.
le plus rageant c'est que le pc est tombé en panne 5 jours après la fin de garantie rrrrrhhh !
Effectivement j'ai essayé d'entrée dans le bios mais l'écran ce coupait directement après la mise sous tension de la tour, alors...
Maintenant je n'ai plus ce soucis l'écran ne s'allume meme plus a la mise sous tension (il reste en veille).
bon, il ne reste plus qu'a trouver une tour sur laquelle je pourrai placer mon disque dur afin de recuper un max de données.
le plus rageant c'est que le pc est tombé en panne 5 jours après la fin de garantie rrrrrhhh !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est assez rare que la cm lâche au bout d'un an, mais bon...?!
Il faut prendre le temps et procéder méthodiquement, si tu as une autre tour, tu peux même changer l'alim...
Si tu le laisses "démarrer", même sans affichage, et si tu appuies sur des touches, il bippe ou pas ?
@+
Il faut prendre le temps et procéder méthodiquement, si tu as une autre tour, tu peux même changer l'alim...
Si tu le laisses "démarrer", même sans affichage, et si tu appuies sur des touches, il bippe ou pas ?
@+
je comprend pas trop ton truc de changer l'alim...
d'autre part j'avais zapé ça aussi : il ne bippe pas.
d'autre part j'avais zapé ça aussi : il ne bippe pas.
Ben, disons qu'à ce stade, ça peut être tout et n'importe quoi, même une alim faible...
S'il ne bippe pas, c'est qu'il n'a pas démarré du tout, en principe, ce n'est donc pas une question de cg, ou d'affichage..il faut procéder par élimination, la cm venant forcément en dernier car le plus compliqué à changer, avec le processeur !
-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
S'il ne bippe pas, c'est qu'il n'a pas démarré du tout, en principe, ce n'est donc pas une question de cg, ou d'affichage..il faut procéder par élimination, la cm venant forcément en dernier car le plus compliqué à changer, avec le processeur !
-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
oui évidament vu sous cet angle c'est l'aiguille dans la botte de foin.
je vais me pencher sur ton idée d'alimentation
pour la petite histoire mon ancienne tour (hp), celle qui me sert actuellement pour les essais, ne bip plus depuis bien longtemps mais elle fonctionne toujours.
les miracles de l'informatique !
je vais me pencher sur ton idée d'alimentation
pour la petite histoire mon ancienne tour (hp), celle qui me sert actuellement pour les essais, ne bip plus depuis bien longtemps mais elle fonctionne toujours.
les miracles de l'informatique !