Problème de lancement disque dur verbatim

Charlot -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai acheté aujourd'hui un disque dur verbatim d'une capacité de 1TO (qui n'est pas auto alimenté), et selon le manuel d'installation, il suffit de le brancher, de l'allumer et de brancher le câble dans le port USB (il est branché en USB et mon ordinateur n'a pas de port Fire Wire) afin qu'il se lance...Comme vous l'avez surement deviné, c'est ici que ça coince, car mon ordinateur me signale que le pilote est installé et que le matériel est prêt à être utilisé, mais aucune trace d'une icône où que ce soit me permettant d'accéder à mon DD, ni sur le bureau (comme il est précisé dans le manuel), ou dans le menu "Ordinateur" de Vista.

Après quelques recherches, le matériel apparaît dans le gestionnaire de périphérique, dans le menu "Retirer le périphérique en toute sécurité", mais nulle part ailleurs.

Quelques autres recherches (notamment ici) m'ont indiqué la solution suivante, formater le disque, mais impossible de trouver la commande permettant le formatage puisque je n'ai aucune icône me permettant de contrôler le disque ou de l'explorer.

J'ai pensé à mettre à jour les pilotes, mais impossible d'en trouver. L'option de mise à jour de Vista m'indique que la mise à jour est effectuée et que le matériel est prêt à être utilisé (encore une fois!).

Je me tourne vers vous afin que vous m'éclairiez pour que je puisse profiter de mon nouveau matériel.
A voir également:

11 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

clic droit sur ordinateur, puis gérer, gestion des disques, si vous voyez votre disque dur, clic droit dessus, puis le formater en suivant l'assistant.
0
Charlot

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide, mais malheureusement, je n'ai nulle part l'option pour formater le disque, après avoir fait un clic droit, je n'ai pas cette possibilité (Mettre à jour le pilote/Désactiver/Désinstaller/Rechercher les modifications/Propriétés, dont les sous menus n'affichent aucune option pour formater le disque). Est il possible de passer par ailleurs que le gestionnaire de périphérique, ou existe-t-il une autre solution?
0

re

vous avez mal lu mon message, il n'est pas question du gestionnaire de périphériques

clic droit sur ordinateur, puis gérer
0
Charlot

Mais une fois ceci fait (dans le menu "gérer"), je vais dans un sous menu intitulé "gestionnaire de périphériques" où je vois mon disque, est-ce bien ici? car c'est le seul endroit où mon matériel apparait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

après le clic droit sur ordinateur, puis gérer, vous devez avoir ça

voir photo

http://img48.xooimage.com/files/b/7/d/sans-titre-1-16e3026.jpg
0
Charlot

Je me suis rendu sur l'écran que montre votre capture, mon disque n'apparaît pas sur la liste en haut de la page mais en bas, en zone noire, et je n'ai pas d'option pour le formater... J'avoue que je me sens bien perdu!
0

re

il est possible que selon la taille du disque, qu'il ne vous propose pas de formater, mais vous devez avoir la possibilité de partitionner.
essayez de le partionner en deux, puis après sur chaque partition faire un clic droit et formater.

la zone noire correspond bien à votre disque usb !!!
0
Charlot

Le formatage est en cours (ce qui est possible grâce à vos conseils). Je sens que ça va être long, à peine 1% en plus de 5 minutes! Merci beaucoup de m'avoir permis d'autant avancer, je vous tiens au courant si jamais un nouveau problème se présente...
0

re
OK
0
Charlot

Le formatage est terminé, le disque dur apparaît dans le menu "Ordinateur". Je l'ai reformaté immédiatement, et maintenant il marche comme si de rien n'était. Merci beaucoup pour votre aide, sans vous je retournais au magasin demain!

En espérant une aide aussi rapide et précise la prochaine fois!
0

re

OK

bonne soirée
0