Problème de démarrage sur un Mini Pc portable

DjGetBiz Messages postés 2 Statut Membre -  
 guilletspider -
Bonjour,

Je possède un mini pc portable de marque Dell Inspiron mini qui a un problème de démarrage.

Au tout début l'ordi s'allume normalement avec l'apparition du logo "Windows XP" et puis l'écran devient tout noir avec le curseur qui ne bouge plu du tout.

J'ai entendu dire qu'il fallait réinstaller windows...... mais sur les mini pc je ne sais comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire comment faire ou bien existe t-il une autre technique pour débloquer cet ecran noir.

PS : Je ne suis pas tres doué en informatique
A voir également:

1 réponse

guilletspider

Salut,

Concernant l'écran noir, il y aurait des tests à effectuer mais comme tu l'as précisé tu n'es pas très doué en informatique donc je vais m'abstenir.

Si c'est un mini-pc, il y a de fortes chances pour qu'il n'aie pas de lecteur CD/DVD. Dans ce cas là il y a deux méthodes pour restaurer ou réinstaller Windows. Normalement ton pc a été livré avec un CD de restauration, est-ce le cas ?

Donc pour réinstaller ou restaurer tu as la première solution qui consiste à brancher via usb un lecteur CD/DVD externe afin de lancer la restauration (ou installation) d'XP par ce lecteur.

La deuxième solution s'offre à ceux qui s'y connaissent car elle consiste à booter (démarrer) le CD de restauration via une clé USB (clé que tu dois configurer afin qu'elle soit bootable...), mais ça reste un peu compliqué si tu n'as pas quelques bases.

Si tu n'as pas de lecteur dvd externe, tu peux rechercher sur le forum comment démarrer en mode sans échec afin de constater si ton problème demeure.
0