Installer windows avec l'image
anthony
-
anthony -
anthony -
Bonjour,
J'ai windows 7 et j'ai crée une image du système au cas ou il planterait ou un truc du genre au moins je pourrais le réinstaller.
Je veux installer linux sur mon PC, je l'avais fais avant sur un autre PC mais j'avais supprimé windows en installant linux cette fois ci je ne veux pas refaire la même erreur donc j'ai fais une image mais je ne sais pas comment réinstaller windows avec cette image, si quelqu'un pourrait m'indiquer la manipulation pour réinstaller windows avec l'image SVP
J'ai windows 7 et j'ai crée une image du système au cas ou il planterait ou un truc du genre au moins je pourrais le réinstaller.
Je veux installer linux sur mon PC, je l'avais fais avant sur un autre PC mais j'avais supprimé windows en installant linux cette fois ci je ne veux pas refaire la même erreur donc j'ai fais une image mais je ne sais pas comment réinstaller windows avec cette image, si quelqu'un pourrait m'indiquer la manipulation pour réinstaller windows avec l'image SVP
A voir également:
- Installer windows avec l'image
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
- Windows store installer - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
8 réponses
bJR
quelle est la marque et le type de ton pc?
as tu créé les dvd de restauration, le cd de réparation?
pour installer linux il faut une partition primaire de 30Go, W7 prend en charge la gestion des volumes
quelle est la marque et le type de ton pc?
as tu créé les dvd de restauration, le cd de réparation?
pour installer linux il faut une partition primaire de 30Go, W7 prend en charge la gestion des volumes
est ce que le logiciel avec lequel tu créé l'image est sur un cd/dvd bootable, parce que si l'OS sera crashé tu n'aura plus accès au logiciel installé pour transféré l'image
hp recommande la création de dvd de restauration pour avoir une copie fonctionnelle de son OS
on peut quand même sauvegarder ses fichiers persos sur un DD ext
hp recommande la création de dvd de restauration pour avoir une copie fonctionnelle de son OS
on peut quand même sauvegarder ses fichiers persos sur un DD ext
ben moi quand j'ai crée l'image je suis allé dans le panneau de configuration puis sauvegarder et restaurer donc j'ai pas utiliser de logiciel il était déjà dans le PC.
Ce que t'est en train de dire c'est que je suis obliger de faire l'image sur un CD ou un DVD mais je ne peut pas faire l'image sur un DD ?? Je peux juste mettre mes dossier perso sur le DD
Ce que t'est en train de dire c'est que je suis obliger de faire l'image sur un CD ou un DVD mais je ne peut pas faire l'image sur un DD ?? Je peux juste mettre mes dossier perso sur le DD
ba oui et non , tu es pas obliger de créer un cd image mais pour cela faut un lecteur virtuel afin de le lancer , mais le souci c'est que (si g bien compris ) installer linux a la place de windows , mais la tu pourras pas parce que tu ne pourras pas utiliser de lecteur virtuel , donc grave sur un dvd l'image ensuite tu mets le cd pour faire l'installation .
y'a " daemon tools " en faite le lecteur virtuel te sert juste a avoir (par exemple) sur le poste de travail 4 lecteurs dvd alors que a l'origine y'e na que 1 , bref il sert a lancer le progamme sans cd .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui , mais tu ne pourra pas installer linux sous windows avec un lecteur virtuel ..
ben non je vais l'installer sous windows car je met le CD au démarrage puis il m'affiche directement les option de linux
mais moi il y a un truc que je ne comprend pas imaginons que je fais encore une gaffe et que j'installe linux sur windows en gros je supprime windows donc j'aurai plus windows mais est ce que j'aurais toujours le lecteur virtuelle sous linux ?? car moi je veux les 2 OS donc si j'ai encore le lecteur virtuelle sous linux avec mon image que j'aurais fais de windows je pourrais le réinstaller si je le supprime
mais moi il y a un truc que je ne comprend pas imaginons que je fais encore une gaffe et que j'installe linux sur windows en gros je supprime windows donc j'aurai plus windows mais est ce que j'aurais toujours le lecteur virtuelle sous linux ?? car moi je veux les 2 OS donc si j'ai encore le lecteur virtuelle sous linux avec mon image que j'aurais fais de windows je pourrais le réinstaller si je le supprime
non , je m'explique :
un lecteur virtuel de type " daemon tools " s'utilise sous windows ou linux ( connais linux alors la compatibilité je sais pas ) , mais c'est un logiciel du même titre que msn ou un antivirus donc tu ne peux pas redémarrer le pc en utilisant un lecteur virtuel en pensant qu'il va se relancer , c'est un peu comme si tu lançais un jeu et éteignais le pc , le jeu ne redémarrera pas tout seul ,la seule façon d'installer ( que je connaisse ) est avec un cd d'installation , donc grave le en fichier image et met le dans le lecteur pour pouvoir lancer l'installation .
un lecteur virtuel de type " daemon tools " s'utilise sous windows ou linux ( connais linux alors la compatibilité je sais pas ) , mais c'est un logiciel du même titre que msn ou un antivirus donc tu ne peux pas redémarrer le pc en utilisant un lecteur virtuel en pensant qu'il va se relancer , c'est un peu comme si tu lançais un jeu et éteignais le pc , le jeu ne redémarrera pas tout seul ,la seule façon d'installer ( que je connaisse ) est avec un cd d'installation , donc grave le en fichier image et met le dans le lecteur pour pouvoir lancer l'installation .
ah ok et j'ai une autre question voila comment savoir combien de GO faut il avoir pour graver l'image et aussi imaginons que l'image fais 17GO un DVD ne prend pas 17GO il en faut plusieurs donc je voulais savoir si on pouvais changer de DVD en cours de sauvegarde car un seul DVD pour une image qui prend beaucoup de mémoire ca craint un peux lol
click droit sur le fichier iso , propriété par exemple : 6 600 000 ko fera 6.6go environ
eu la je ne comprend plus rien voila les manipulation que j'ai fais:
panneau de configuration -> sauvegarder et restaurer -> Crée une image système
puis je choisi dans quel lecteur enregistrer l'image. Donc voici ce que je compte faire je vais enregistrer l'image dans DD puis cette image je vais voir combien de GO elle fais pour préparer les DVD parceque je pense qu'il en faut plusieurs puis après je grave l'ISO dans mes DVD
mais quand je l'enregistre l'image dans mon DD je n'ai pas d'ISO voila ce que sa me donne
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=113361Capture.png][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/113361Capture.png[/IMG][/URL]
les 2 derniers fichier sont la sauvegarde de l'image mais normalement sa devrais me donner un fichier de type iso ben la c'est pas le cas pourquoi ??
panneau de configuration -> sauvegarder et restaurer -> Crée une image système
puis je choisi dans quel lecteur enregistrer l'image. Donc voici ce que je compte faire je vais enregistrer l'image dans DD puis cette image je vais voir combien de GO elle fais pour préparer les DVD parceque je pense qu'il en faut plusieurs puis après je grave l'ISO dans mes DVD
mais quand je l'enregistre l'image dans mon DD je n'ai pas d'ISO voila ce que sa me donne
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=113361Capture.png][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/113361Capture.png[/IMG][/URL]
les 2 derniers fichier sont la sauvegarde de l'image mais normalement sa devrais me donner un fichier de type iso ben la c'est pas le cas pourquoi ??
et non moi j'ai pas crée un cd ou DVD j'ai directement mit l'image sur un disque dur externe