Problème de disque dur aidez moi svp
Résolu
SeXycluBBer
-
SeXycluBBer -
SeXycluBBer -
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un pc que quelqu'un à monter lui même et que j'ai racheter il y a peu.
Depuis 2jours lorsque j'allume mon pc, ce dernier reconnait mon deuxieme disque dur une fois de temps en temps seulement.
Ca a commencé par un problème d'intégrité puis ca le reconnaissait, au bout de quelques fois j'ai donc formater ce disque dur mais aujourd'hui le problème persiste et lorque le pc detecte le disque c'est un miracle!
Dans le bios le disque est bien présent mais dans :
panneau de configuration / outil d'administration / gestion de l'ordinateur / stokage / gestion des disques (local) la je n'ai qu'un seul disque dur...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir car là je craque!!lol
D'avance merci en attendant vos reponses nombreuses avec la bonne solution!
Bonne journée!
Je dispose actuellement d'un pc que quelqu'un à monter lui même et que j'ai racheter il y a peu.
Depuis 2jours lorsque j'allume mon pc, ce dernier reconnait mon deuxieme disque dur une fois de temps en temps seulement.
Ca a commencé par un problème d'intégrité puis ca le reconnaissait, au bout de quelques fois j'ai donc formater ce disque dur mais aujourd'hui le problème persiste et lorque le pc detecte le disque c'est un miracle!
Dans le bios le disque est bien présent mais dans :
panneau de configuration / outil d'administration / gestion de l'ordinateur / stokage / gestion des disques (local) la je n'ai qu'un seul disque dur...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir car là je craque!!lol
D'avance merci en attendant vos reponses nombreuses avec la bonne solution!
Bonne journée!
A voir également:
- Problème de disque dur aidez moi svp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Lorsque tu as pusieurs disques durs sur un même pc tu dois en déclarer un maitre(master) et l'autre esclave(slave) car sinon ton pc ne saura pas sur lequel booté...
A l'arrière du disque (a l'endroit ou tu fais tes branchements) il y a un emplacement, c'est la que tu dois mettre le cavalier(c'est un simple bout de plastique)...
Vas voir car c'est difficile à expliquer et après on verra...
A l'arrière du disque (a l'endroit ou tu fais tes branchements) il y a un emplacement, c'est la que tu dois mettre le cavalier(c'est un simple bout de plastique)...
Vas voir car c'est difficile à expliquer et après on verra...
Si ma mémoire est bonne tu dois mettre le cavalier en slave sur ton disque qui ne contient pas ton OS...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai msn mais la je suis un peu au taffe en fait, lol...
Dans ton pc t'as des gros cables plat et fin? (des nappes)
Dans ton pc t'as des gros cables plat et fin? (des nappes)
Bon alors ce que je vais te dire je n'en suis vraiment pas sur...
Faut les brancher dans le bon ordre... Le master en premier par rapport à la carte mère puis après le slave...
Faut les brancher dans le bon ordre... Le master en premier par rapport à la carte mère puis après le slave...
Salut
Il faut que le disque dur qui est maitre soit en bout de la nappe.
Les 2 disques doivent avoir des cavaliers : un en maitre ( celui qui a l'OS) et l'autre en esclave.
Autre solution :
Tu mets les cavaliers des 2 disques sur CS ( cable select ) et ton PC prendra en compte leur position sur la nappe.
Il faut que le disque dur qui est maitre soit en bout de la nappe.
Les 2 disques doivent avoir des cavaliers : un en maitre ( celui qui a l'OS) et l'autre en esclave.
Autre solution :
Tu mets les cavaliers des 2 disques sur CS ( cable select ) et ton PC prendra en compte leur position sur la nappe.
Mais je ne suis pas très bon en informatique, qu'est ce que des cavaliers?