Plus de son

Résolu
lyly150686 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après un formatage, je n'ai plus de son alors que quand je lance une musique avec lecteur Windows média, elle défile sans aucun son.
ma carte mère est asus, modèle kelut, version a7v8x-la!
dans gestionnaire peripherique, ca me dit que tout fonctionne correctement alors je comprend rien.
aidez moi svp

9 réponses

Utilisateur anonyme

Hello
Essaie ceci :
- Panneau de config, sons et périph audio.
> Grisé ou modifiable ? Si grisé, ta carte son n'a pas été reconnue (c'est fréquent).
Modifiable : Ta carte est reconnue. Vérifie les points suivants :
- Coche "muet" à retirer
- "Paramètres avancés" : vérifie que les voies (son wave, synthé) ne sont pas cochés "muet"
et que les curseurs de volume ne sont pas au mini (pousse-les au maxi).
- "volume des haut-parleurs- en haut assure-toi que les volumes ne sont pas à 0 (à gauche).
si tu veux augmenter, coche la case "tous les curseurs..."
- Onglet "audio" : assure-toi que les périphériques corrects sont sélectionnés (ta carte son).
0
lyly_riri

merci de me repondre, j'ai fait tout ce que tu m'a dit mais ca ne fonctionne toujours pas!
j'ai meme essayer de reinstaller le pilotes mais rien!
je ne sais plus quoi faire, et en plus je m'y connait pas trop, aide moi stp
0
lyly_riri

merci de me repondre, j'ai fait tout ce que tu m'a dit mais ca ne fonctionne toujours pas!
j'ai meme essayer de reinstaller le pilotes mais rien!
je ne sais plus quoi faire, et en plus je m'y connait pas trop, aide moi stp
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

vas sur le site ma config.com , installe le plugin et fait démarrer ma detection ensuite encadrer en vert à gauche en bas il y aura trouver les drivers, tu vas dans le drivers audio (pilote audio) et tu le télécharge et tu l'installe.

Voila
0
lyly_riri

excuse moi mais je comprend pas ce qu'il faut telechargr sur maconfig.com, peut tu m'expliquer?
0
Utilisateur anonyme

Es-tu sûr(e) d'avoir tout (re)branché tout correctement ?
Les haut parleurs doivent être branchés dans un connecteur vert.
Tous les cables sont bien branchés partout ?
Y-a-t-il un volume ou des réglages sur les HP ?
Ca m'est arrivé une fois mais je ne me souviens plus de la solution.
A dans pas longtemps.
0
lyly_riri

oui tout est branché comme il faut puisque mes enceintes s'allument et elles gresillent mais pas de son!
0
Utilisateur anonyme

Encaintes allumées qui grésillent : Elles sont OK côté secteur mais le son ne leur
arrive pas. Le cable entre les enceinte et le PC est OK ? Connecteur vert ?
Ca ressemble à un cas où dans "sons et périph audio" onglet "audio"
dans lecture audio en haut tu n'as pas le bon périphérique de sélectionné.
Dans l'onglet "voix" tu as un test du matériel possible mais il est chiant car
il teste le micro d'abord et ne va pas plus loin si tu ne le fais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

essai avec de simple écouteur brancher ( essai devant et derrière) sur ta tour pour savoir si cela ne vient pas de tes enceintes

As tu réinstaller un pilote audio après ton formatage ?

0
beusedogg Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vas sur <poste de travail> click droit pour aller vers <gerer> <gestion des periphéries><controller videos audoi> et tu le mets a jours....bonne chance
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

télécharge et installe se driver pour l audio si tu n en as pas mis et redit moi se qu il en ai
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-839-1-pilote-audio-realtek.html
0
lyly150686 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca y est c'est bon ca marche!!!! a toi gugu01, je te remercie vraiment beaucoup, tu m'a vraiment bien aider!!!merci
0

de rien se fut un plaisir ;-)
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

c'est bien ce que jme disais : il fallait mettre à jour ton pilote son.... avec ma config ca aurait pu marcher aussi

Mais bon gugu01 est allé plus rapidement ^^

a++
0