Wifi (ordinateur portable)

Quentin -  
toine4 Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà pour noël j'ai reçut un ordinateur portable (enfin que je vais commander) et une question me tracasse (puisque c'est mon premier portable) comment est ce que je dois faire pour avoir internet en WIFI sur mon portable comment est-ce que je configure ??

10 réponses

nanahachi Messages postés 9 Statut Membre

pour confiqurer tu va sur wifi selectionner un reseau tu vas dans le reseau de chez toi tu tape ton SSID ex : quentinmaison code : 0000000 voila
0
toine4 Messages postés 232 Statut Membre 7

Salut,
tout depend de la version de ton windows et du materiel que va te donner ton Fournisseur d'Acces Internet
0
Quentin

Ben je suis chez orange et donc je vais dans les paramètres de ma livebox ensuite je vais dans réseau sans fil et après ?? car le SSID (sous ma livebox) mais encore ??
0
Quentin > Quentin

Est-ce que c'est comme si je voulais configurer la connexion sur ma PSP ??
0

C'est quasi-pareil
0
Quentin

Ah ok merci mais quoi de différent ?? (car sur mon ordi portable il faudra faire quoi pour avoir le wifi ou sur mon fixe car des gens me disent que c'est dur :/.
0
Quentin > Quentin

Le SSID de la livebox ok mais le code c'est à dire ?
0

Non rassure toi. Tu appuye sur le bouton wifi de ta livebox, cela va faire clignoter ton voyant wifi ce qui signifie que ta livebox est prete a recevoir un nouvel appareil en wifi.
Ensuite sur ton ordi, en bas a droite il ya un petit escalier qui represente le wifi, tu clique dessus et tu selectionne ta livebox (son nom est sur son etiquette), on va te demander un code qui est également sur son etiquette, il est assez long et il est a taper tout en majuscule et sans espaces.
Et apres c'est bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le code c'est la clé de sécurité Wifi ou wep
0
Quentin

Ha oui le code super long bon ben ok merci mais le bouton sur la livebox (c'est pas plutot je met le cd d'installation de la livebox ensuite il me demande si je veux en réseau wifi ou relié non ??)
0

c'est un grand code de 26 caractères, attention a ne pas te tromper kan tu le rentre sinon apres c'est galere
0

perso je travail pour orange et meme eu nou demande de ne pas passer par le cd mai de faire comme je vien de texpliquer. Tu peu utiliser le cd si vraimen tu galere mai il va tinstaller un ta de cochonerie ki von te faire ramé
0
Quentin

Ok donc je passe pas par le CD mais alors comment j'installe internet sur mon ordi car il faut le CD :(
0
Quentin > Quentin

Car en plus il n'y a pas de bouton WIFI sur ma livebox ^^
0

si il en a forcement un,
ou il y a un petit bouton avec un 1
ou il y a un petit bouton a coté du fil d'alimentation ave marqué reg
ou il y a un petit bouton avec un petite antenne
ça depend des modeles de livebox
0
Quentin

Ha oui donc j'appuie sur le bouton reg puis sur l'escalier de mon ordi portable ensuite il me demande SSID + CODE mais après comment je fais pour avoir le navigateur orange je suis bien forcé de l'installer avec le CD non ?
0

chez mes clients je leur dit de passer par Internet Explorer ou mozilla, pa besoin du navigateur orange ni du gestionnaire (c ça les cochonneries). Pour la messagerie il sufit d'aller sur orange.fr et sur messagerie
0
Quentin

ça d'accord mais je veux dire pour avoir la page internet etc pour la lancer il faut bien le navigateur orange non ?
0

non, juste internet explorer ou mozilla, vraiment je t'assure qu'il n'y a ni besoin du cd d'orange, ni du navigateur orange, ni du gestionnaire orange; surtout si ta livebox fonctionne deja
0