Configuration sur mesure, avis
Herge61
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Herge61 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Herge61 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je compte me faire un pc sur mesure. Que pensez vous de ceci? Niveau compatibilité pas de problème?
Eventuellement, si il y a des composants à améliorer pour pas cher je suis preneur mais avant toute choses ditse moi si c'est bien compatible.
Merci
Boitier Cooler Master Boîtier RC-341 Micro ATX
Corsair HX450W - Alimentation modulaire 450W ATX 12V 2.2/EPS 12V
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H (AMD 785G) - Micro ATX
AMD Athlon II X4 620 - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBRL
Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD5001AALS (bulk)
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français)
Cooler Master PWM fan 92mm - Ventilateur de boîtier 92 mm (coloris noir)
Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir
Heden LECMEM35A3 - Lecteur de cartes mémoire interne pour baie 3.5" avec 1 port USB 2.0 + microSD
Microsoft Wired Keyboard 600 - Noir (AZERTY Français)
Logitech S96 Optical Wheel Mouse OEM
je compte me faire un pc sur mesure. Que pensez vous de ceci? Niveau compatibilité pas de problème?
Eventuellement, si il y a des composants à améliorer pour pas cher je suis preneur mais avant toute choses ditse moi si c'est bien compatible.
Merci
Boitier Cooler Master Boîtier RC-341 Micro ATX
Corsair HX450W - Alimentation modulaire 450W ATX 12V 2.2/EPS 12V
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H (AMD 785G) - Micro ATX
AMD Athlon II X4 620 - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBRL
Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD5001AALS (bulk)
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français)
Cooler Master PWM fan 92mm - Ventilateur de boîtier 92 mm (coloris noir)
Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir
Heden LECMEM35A3 - Lecteur de cartes mémoire interne pour baie 3.5" avec 1 port USB 2.0 + microSD
Microsoft Wired Keyboard 600 - Noir (AZERTY Français)
Logitech S96 Optical Wheel Mouse OEM
A voir également:
- Configuration sur mesure, avis
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Mesure en ligne - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
11 réponses
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Apparemment il n'y a aucune incompatibilité. Mais pourquoi ne prends-tu pas un boîtier et une carte mère au format ATX à la place du micro-ATX?
A+
Apparemment il n'y a aucune incompatibilité. Mais pourquoi ne prends-tu pas un boîtier et une carte mère au format ATX à la place du micro-ATX?
A+
pcq il me faut un boitier d'une profondeur maximum de 41-42cm et de largeur max 19,5. Si tu trouves qqch qui peut convenir dis le moi, je passerais pe à l'ATX alors.
Par contre je m'étais trompé au niveau du ventilateur je dois prendre un de 120mm.
D'autres avis?
Par contre je m'étais trompé au niveau du ventilateur je dois prendre un de 120mm.
D'autres avis?
oui biensur sinon je ne chipoterais pas je prendrais un grand pour pouvoir caser tout et n'importe quoi dedans.
C'est mon meuble qui est ainsi, si l'ordi est trop large il rentre pas, si il est trop profond il déborde et c'est moche.
C'est mon meuble qui est ainsi, si l'ordi est trop large il rentre pas, si il est trop profond il déborde et c'est moche.
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Il ne te reste plus que celui-là. Tu ne pourrais même pas prendre un Desktop: il sera trop large.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben oui. Mais que penses tu de la ventilation de cette tour? Je compte mettre un ventilo de 120 à l'avant et à l'arrière mais je me demande si un latéral serait utile vu qu'il n'y aura que 1-1.5cm entre la paroi gauche et le meuble?
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Apparemment, il y a un ventilateur arrière fourni. Ce serait mieux d'ajouter un devant.
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
2 ventilateurs boîtier, plus celui de l'alimentation, c'est largement suffisant. Inutile d'ajouter un latéral.
Si je change pour de l'ATX, le boitier asus TA-863 convient. Je prendrais alors la CM Gigabyte GA-M720-US3 (NVIDIA nForce 720D) - ATX. Je perd la ram DD3 12800 pour de la DD2 8500. En quoi la fréquence de la RAM va t elle jouer? Peux tu un peu m'expliquer?
Par rapport à la micro atx que je t'ai montrée quel sont les avantages/inconvénients?
Par rapport à la micro atx que je t'ai montrée quel sont les avantages/inconvénients?
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Je ne crois pas que tels changement améliore quoi que ce soit. Avec la nouvelle CM, tu perds l'avantage d'avoir un système qui restera longtemps évolutif.