Gavure Video DVD + menus/chapitrage

Résolu
ti_boby Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gahardou -
Bonjour,

J'aimerai créer un DVD vidéo lisible sur Lecteur DVD de salon, à partir de films personnels (tourné à partir d'un caméscope)

J'ai retouché et recomposé les vidéo.... ( combustion, première...etc )

Au final ma viéeo est de 5 parties (5 courts métrages) >> donc 5 fichiers .AVI que j'ai encoder/optimisé en Xvid pour un souci de poids des fichiers qui sont sur mon disk...

J'aimerai vraimen créer un DVD original avec, des menus pour les 5 vidéos, et un chapitrage de chacunes...

Existe-il des logiciels de gravure Gratuit permétant de crées des Vidéos DVD (compatible lecteur de sallon), qui permettent de créer de menus/chapitrage personnalisés ????

idéalement j'aimerai pouvoir créer mes visuel de menu sur Photoshop(voir combustion pour les animés).

voici déjà de quoi je dispose :

Virtualdub
combustion
la suite adobe cS3
NTI CD & DVD-Maker 7
VLC
A voir également:

3 réponses

alexof06 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

ouais si vous avez une reponse jaimerai bien le faire aussi
0
ti_boby Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

d'après ce que je viens de voir, il y aurai DVDStyler.

d'après ce sreen
http://www.dvdstyler.org/images/stories/ffm.jpg
on vois qu'il est possible de créer une image de lancement avec un menu simple... sur une image d'arrière plan.

Quelqu'un connait ce logiciel ? peut-on créer des menus de chapitrage aussi ???
0
ti_boby Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai fait l'accquisition de Nero 9 Reload...

J'arrive a peu près a faire se que je veux avec Nero Vision, ajouté les liens, les video, miniatures, sons et image d'arrière plan...

Je vous le conseil il marche vraiment pas mal...

La prise en main est très simple, mais ça manque un peu d'outils... tel que l'aligement automatique, la duplication de menu (il faut refaire chaque page à l'identique à la main pour gardé une cohérence sur le thème qu'on a choisi, mémorisé les taille de police, couleurs, positions des boutons de navigation)
c'est un peu prise de tête mais avec de la patience...
Et vu que c'est en français ça reste agréable...
0
gahardou

Tout dépend du niveau de "retravaillage" que l'on veut faire sur la vidéo.
Dans windows il exite déjà de base 'Wondows Movie Maker" qui permet de faire déjà pas mal de manipulations: montage, découpage, ajout de séquences vidéo, de son, de transitions, de titres,etc...
Pour ma part j'utilise surtout windvd creator et nerovision qui m'ont été livrés avec des périphériques achetés (dvd/ graveur dvd et capture de video analogique). Le plus intuitif et facile d'emploi est windvd creator.
0