PB:DD 1,5 To RAW impossible à formaté en NTFS

nico-nice Messages postés 8 Statut Membre -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

On m'a offert un disque dur interne samsung 1,5 To pour noël, je l'installe et il n'apparait pas dans le poste de travail (ordinateur je suis sous vista).

Je fait quelques recherches sur le net et apparemment c'est normale il faut le formaté la première fois.

Je vais donc dans gestion des disque (mon disque apparait en RAW) je fait formaté (en NTFS ) et ca se lance,
le PB c'est qu'a la fin ( environ 4 ou 5 heures !!!) j'ai un message qui me dit que quelque chose ne c'est pas passé correctement et mon disque reste en RAW.

quelqu'un pourrait il m'aider SVP ?

3 réponses

nico-nice Messages postés 8 Statut Membre

le message erreur c'est : l'assistant ne c'est pas terminer correctement
0
Utilisateur anonyme

raw est un format d'image il me semble ???
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

C'est aussi un format image, mais là cela n'a rien à voir.

Tu devrais aller voir dans le gestionnaire de disque de Vista si ton disque dur est bien initialisé.
Clique sur la bulle de Vista (demarrer) puis dans la zone de recherche, tu saisis :
diskmgmt.msc
et tu fais Entrée

Dans la fenetre qui va s'ouvrir, tu devrais retrouver ton disque dur.

Tu fais un clic droit dessus et tu vois si il t'est proposé de réinitialiser le disque.

Ensuite tu pourras le formater.

Si cela ne fonctionne pas, il faut le faire changer, car si tu commence à avoir des problemes des le debut avec ce disque dur, tu risques à court terme de perdre toutes tes données à cause d'un disque dur pas fiable.

Bon courage.
0