PC monté neuf qui ne démarre pas

damien999 -  
 tomtom22 -
Bonjour,

J'ai acheté un pc en pièces détachées sur materiel.net à savoir ma config :

Intel Core i5 750
ATI Radeon Sapphire 4890 Vaporx
GSkill Ripjaws 2*2go PC10800
Disque dur WD Caviar blue et black de 500 go et 140 go
Lecteur optique Optiarc
Boitier HAF 932 Cooler Master
Carte mère Asus P7P55D
Alimentation Corsair hx 650W
Carte son asus xonar
Rhéobus aerocool touch 2000

Voila quand le pc est monté l'alimentation sous tension, le pc ne démarre pas rien aucun ventilo ne tourne meme le ventirad du processeur, la seule chose qui fonctionne c'est la led de la carte mère qui s'allume pour dire quelle est sous tension et aprés rien.
A savoir que cela ne vient pas du connecteur power du boitier car j'ai testé avec la pointe du tournevis en faisant contact sur les 2 branches et rien ne s'est allumé.

Ensuite j'ai essayé avec juste le processeur que j'avais démonté apparement mais tout me semblait correct rien ne s'est passait, j'ai ensuite chaque fois rajouté un composant et meme résultat.

J'ai vérifié mes branchements une dizaine de fois et tout est correct c'est trés bizarre, a savoir aussi qu'il n'y a pas de faux contact apparement car j'ai vérifié

A savoir aussi que lors de la mise sous tension l'alimentation ne ventile pas est-ce normal ? si vous avez des suggestions je les accepte avec plaisir pour m'aider par avance merci
A voir également:

4 réponses

i5power Messages postés 746 Statut Membre 74

ba deja que la ventilation de l'alim qui ce met pas en route a la mise sous tention c'est normal le ventilo tourne seulement quand le pc et alumer parce que pour que ca chauffe faut que le courant soit en action et si le pc n'est pas allumé le courant reste sur place donc ne provoque aucune challeur, desole de ma question (tres debile mais j'ai deja vu ca), es ce que tu as bien mis les entretoise entre ta carte mere et ton boitier?
0
damien999999 Messages postés 2 Statut Membre

Oui j'ai bien mis les entretoises 9 au total sur lesquelles j'ai fixé ma carte mère aprés donc voila pour ta question de toute manière si le ventirad du processeur n etourne pas ainsi que les ventilos du boitier le problème n'est-il pas isolé au niveau de la carte mère ou de l'alimentation ?

Aprés n'y a-t-il pas une sécurité au niveau de l'alimentation qui m'empeche de se déclencher ? je ne sais pas

J'ai vu osi sur certain forums des personnes possédant un problème similaire et en changeant d'alimentation c'est à dire en prenant des plus puissantes genre 800-900 watts au lieu de 600 d'origine le système démarré nickel mais etant donné que je n'aie qu'une carte graphique en plus une 4890 je trouve ca un peu débile non ?
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

D'abord, l'alimentation ne démarre que si le switch "ON" est correctement connecté à la carte mère (le gros bouton à l'arrière ne sert pas à grand chose). En plus, la puissance de l'alimentation n'a rien à voir : un PC "à sec", en idle, consomme largement moins de 100W. As-tu vérifié que toutes les connections de l'alim sont OK (le gros 24 pins et le petit 6/8 pins pour gaver le CPU en 12V)?
0
damien999999 Messages postés 2 Statut Membre

Oui les deux connexions sont faites celle en 24 broches pour la carte mère et celle du processuer en 8 broches sont bien branchées, si ce n'est pas l'alimentation d'ou ca pourrait venir alors ? de la carte mère ?
0
tomtom22

j'ai le même problème un pc que j'installe. Voila le détail config : phenom2 550, GA-MA785GT-UD3H, kingston 2go ddr3 cas 7, ocz modstream 500, powercolor hd 4890 pcs. Je le branche, met sur on a l'alimentation,puis j'allume l'ordi, et la dans une fraction de secondes, j'ai le temps de voir 2 diodes s'allumer sur le clavier puis s'éteindre sans que l'ordinateur ne se mette en route. J'ai pas encore tester le coup du trombone, mais j'ai vérifier mes câblages et tout me parait ok. Quelqu'un a un tuyaux?
0