Windows ne démarre plus

manelias Messages postés 8 Statut Membre -  
 rainure -
Bonjour,

J'ai installé il y a quelques jours music maker 16 sur mon mini pc. Certainement trop lourd...

Bref, j'avais déjà commencé à l'utiliser. Tout se passait tranquilou. Et hier, lors de l'écoute d'une démo, le pc s'est bloqué. J'ai dû l'éteindre manuellement.

Depuis, je tombe sans cesse sur une page me demandant de redémarrer windows normalement, en mode sans échec... Bien évidemment, aucun des démarrages proposés ne fonctionne.

J'ai des données super importantes sur mon pc. Que je n'ai pas pris le temps d'enregistrer ailleurs ces derniers jours... J'espère ne pas avoir à tout perdre =(

Merci de votre aide future ! Et une belle année à vous tous =)
A voir également:

7 réponses

x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Si tu veux sauvegarder tes fichiers, tu peux démarrer a partir d'un live cd de linux. Diponible en téléchargement grauit. Le live cd permet de loader un systeeme sa partir du cd sans linstaller.
0
manelias Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour l'info !

Je ne connais pas, mais je vais voir ce que c'est =)
0

Merci pour l'info !

J'essaierai ça quand je ne serai plus au boulot ! Et je te tiens au courant... enfin si tu le souhaites !

Merci :)
0
manelias Messages postés 8 Statut Membre > manelias Messages postés 8 Statut Membre

N'ayant pas de lecteur cd/dvd à disposition, j'ai vu que l'on pouvait faire la démarche via clé usb.

Mais comment vraiment s'y prendre ?

J'ai téléchargé unetbootin, dois-je mtn télécharger un linux genre "toutou linux" ?

Et l'on me conseille ceci :

"Note : Prenez garde à bien choisir votre cible pour l'implantation du système d'exploration afin de l'installer sur le bon support de boot et de ne pas avoir de mauvaises surprises."

C'est à dire ? Je dois aller dans le bios, non ? Mais je m'y prends comment pour pas faire d'âneries ? =)

Merci de vos conseils !
0
rainure

bonjour
retires la batterie sans aucun courant
puis appuis 5mns sur le bouton power puis branche ta prise d'alimentation sans lacher
puis systeme actuel
0

Heu... C'était pour faire quoi ça à la base ? =P

En tout cas ça ne fonctionne pas hein =)

Merci quand même !
0
tidav

slt si tu arrive a demarrer en mode sans echec recupere tes fichiers comme sa et ensuite tu lance une restauration systeme a un point anterieur ,a la date ou tu a instaler ton logiciel
0

ça ne démarre pas en mode sans échec ;)

Windows se lance à peine (en tous modes) que je reviens sur la page qui me propose les divers démarrages ;)

Merci quand même !
0
rainure

ta pile est peut etre HS
au demarrage et en meme temps appuis sur echap en haut a gauche du clavier
0

je reviens quand même systématiquement sur la page qui me raconte que windows n'a pas démarré correctement =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rainure

alors essai au demarrage du pc et en meme temps d'appuyer sur echap
0
rainure

a oui j'oubliais toujours sans la batterie
0

Cela ne change rien à mon souci =)

Et faire la touche échap ne donne rien de plus qu'un démarrage normal.

Merci pour ton implication ;)
0
rainure

as-tu les dvd de restauration que tu dois creer au debut ou tu as eu ton pc?
0